Fiche technique de Chainsaw Man Tome 8 :

Chainsaw Man

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie :5 mai 2021
Date de sortie du prochain tome : 7 juillet 2021 (Tome 9)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 11
Nombre de volumes VF : 8
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Chainsaw Man Tome 7

Synopsis de la série

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Synopsis du livre

Alors que la bataille fait rage entre la team de Quanxi et la section spéciale, le mystérieux Père Noël dévoile l’étendue de son pouvoir et, par là-même, son véritable objectif. Un contrat maudit chargé de haine et taché de sang se lie, ouvrant la porte vers un monde de désespoir que même les démons redoutent… Entre effroi et désolation, les voici transportés dans le monde du démon-ténèbres…

Quanxi et son équipe luttent contre Denji et ses alliées dans une bataille folle alors que certains sont attaqués par les marionnettes du père Noel. Alors qu’il est compliqué de savoir qui va gagner, un élément totalement inattendu va se passer et transporter tout le monde dans un lieu effroyable, l’enfer.

Quelques tomes avant, l’auteur nous teasait de manière intelligente et délicate les enfers et sans crier gare, voici nos héros et les antagonistes qui débarque dans ce monde dévastateur. Que dire de ce volume hormis qu’il s’agit clairement de l’un des meilleurs tomes de la saga. On ressent tout le danger que certains démons représentent, mais aussi la peur que ressentent les personnages et leur angoisse. De plus, on découvre une palette de double page qui nous glace d’effroi tant elles transpirent le danger et du badass.

Le manga va d’ailleurs prendre une tournure totalement différente puisque pour la première fois, on voit nos héros mourir l’un à la suite de l’autre et sans aucun moyen pour se défendre. Il est donc difficile de contester que ce volume est clairement le meilleur pour l’instant. On pourrait éventuellement chipoter sur la rapidité que prennent les évènements et on aurait aimé que l’auteur s’attarde un peu plus longtemps sur les enfers et certains personnages.

Notre avis en résumé

Vous l’aurez très certainement compris, nous avons adoré du début jusqu’à la fin ce tome 8 et il est autant plus dur de se dire qu’on la terminé aussi rapidement. Nous n’avons qu’une hâte maintenant, pouvoir découvrir le tome 9 le plus rapidement possible en espérant que l’auteur revienne sur certains évènements de ce volume afin d’explorer encore un peu ses options.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here