Comme prévu par Sony, Horizon II Forbidden West a dévoilé hier soir son gameplay dans un évènement State of Play entièrement consacré. Durant 14 minutes, nous avons pu suivre Alloy sur une mission de sauvetage qui l’entraîne dans différents environnements. Le but de ce showcase était avant tout de nous parler du système de combat et de l’open-world du titre.

Une nouvelle claque next-gen avec Horizon II Forbidden West

Les images ont été capturées sur PS5. Le titre de Guerrilla Games sortira aussi sur PS4, mais la version next-gen est bien évidemment dévoilée pour nous en mettre plein la vue. Pari réussi, Horizon II Forbidden West nous aura charmés du début à la fin. Mis à part quelques petits mouvements rigides du côté de l’héroïne, tout se passe de façon naturelle.

Les nouvelles créatures sont impressionnantesNous avons ici un aperçu de nouvelles créatures rôdant dans ce monde post-apocalyptique. Petite particularité, une faction ennemie a pu dompter certaines machines pour en faire leurs montures. Il en résulte alors l’apparition d’ennemis encore plus dangereux. Fort heureusement, Alloy pourra elle aussi chevaucher ces machines. Elles serviront donc également de moyen de transport pour aller d’un endroit à l’autre.

Un open-world toujours plus riche

L’open-worldLe monde d’Horizon II Forbidden West semble encore plus riche que celui de son prédécesseur. Pour cette suite, les développeurs ont conçu un univers très vertical. Avec son scan, Alloy peut déterminer des points d’accroche et se réfugier en hauteur. Lors de certaines missions ou en exploration, elle pourra aussi plonger sous l’eau. Sous la surface, de nouvelles créatures se cachent aussi et de nouvelles zones pourront être découvertes.

La franchise a profité de son retour pour étoffer son système de combat. On peut maintenant surprendre des adversaires par derrière et utiliser de nouvelles armes impressionnantes. Cette première vidéo illustre justement certaines de ces armes comme des javelots explosifs ou une mitrailleuse.

Malheureusement, aucune date de sortie n’a été dévoilée cette semaine. Peut-être Sony se garde-t-il de l’annoncer pour conserver la surprise pour le Summer Game Fest ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here