Pour finir cette semaine riche en Live Gaming, nous terminons avec Ubisoft qui a dévoilé du gameplay pour Far Cry 6. Le Live a mis l’accent avant tout sur ses mécaniques qui renouvellent la saga.

Tout d’abord, Ubisoft fait le point sur la situation dans la cité fictive qu’est Yara en rappelant qui est l’antagoniste du jeu et la menace qu’il représente. Il sera l’homme à abattre si vous souhaitez rétablir la paix dans les environs. Cependant, l’homme est entouré de son armée ainsi que de nombreux dispositifs pour traquer et anéantir la rébellion.

Vous êtes la résistance, vous êtes Dani Rojas

À cela, il faut ajouter que nous faisons connaissance avec le héros que nous incarnerons et qui répond au nom de Dani Rojas. Dani est un(e) habitant(e) de Yara ayant renoncé à son uniforme militaire pour rejoindre la guérilla alors que la brutalité du règne d’Antón Castillo atteint de nouveaux sommets et que le feu de la révolution embrase le pays. Vous pourrez choisir d’incarner Dani sous les traits d’un homme ou d’une femme et rencontreront des personnages atypiques tels que Clara Garcia, la cheffe du groupe révolutionnaire Libertad ou encore Juan Cortez, un ancien espion du KGB désabusé et guérillero aguerri, qui auront tous deux pour objectif de libérer Yara de son tyran.

C’est encore meilleur quand c’est grillé au lance-flamme

Pour triompher de la puissance écrasante de l’armée d’Antón, il faudra adopter la mentalité « Resolver », une philosophie typique de Yara qui consiste à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour semer le chaos au sein du régime. Grâce à la créativité de Juan Cortez, véritable professionnel de cette philosophie de la débrouille et de l’improvisation, vous aurez à votre disposition d’un large arsenal d’armes et d’outils bricolés inattendus et personnalisables allant d’une sulfateuse équipée d’un moteur de moto à un sac à dos lance-missiles à têtes chercheuses. En redoublant de débrouillardise et en repoussant les limites de l’esprit « Resolver ».

Far Cry 6 offrira une liberté sans précédent permettant de progresser dans le jeu comme vous le souhaitez que ce soit via une approche infiltration ou plus frontale. En plus des options rendues possibles grâce au bricolage « Resolver », les joueurs pourront également utiliser des armes plus traditionnelles et des moyens de transport variés tels que des chevaux, des chars et des véhicules personnalisables. Ils pourront aussi s’entourer de tout nouveaux compagnons à quatre pattes comme Chorizo, l’adorable teckel sur roulettes à qui aucun soldat ne résiste ou encore Guapo, le crocodile de compagnie de Juan, dévoreur de soldats.

En solo ou en coopération à deux, les joueurs exploreront un vaste monde ouvert aux paysages variés allant de jungles luxuriantes à des villes opprimées voire au bord de la ruine. L’armée d’Antón contrôlant les airs, les routes et les mers, les joueurs devront opérer à partir de camps de guérilla cachés, disséminés à travers le pays, et rassembler soldats et ressources tout en planifiant leurs prochaines attaques. Ils devront explorer le monde et aborder des situations extrêmes comme de vrais guérilleros afin d’être sûrs que chaque frappe contre le régime soit efficace.

Les Lions de Yara chez vous

Enfin, pour terminer, si vous êtes collectionneur dans l’âme, vous pourrez peut-être craquer pour cette figurine représentant « Les Lions de Yara ». La statue fait 26 cm et met en lumière Diego et son père Antón Castillo.

Far Cry 6 sortira le 7 octobre sur Xbox Series X|S, Xbox One, PS5, PS4 et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store. Enfin, le titre sera aussi disponible sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement chez nous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here