Elle est au coeur des rumeurs des fans de jeu vidéo depuis un certain temps déjà, la Nintendo Switch Pro serait sur le point d’être dévoilée par la firme nippone. Si l’on en croit les informations du site Bloomberg, cette version améliorée de notre bonne vieille Nintendo Switch devrait pointer le bout de son nez dès le mois de septembre cette année. La révélation elle, ne devrait plus tarder.

Des insiders comme l’utilisateur Twitter Nibel estiment cet évènement à aujourd’hui ou demain. De ce fait, de grosses annonces pourraient se faire plus librement lors de la période de l’E3. Zelda Breath of the Wild 2 en vue ?

La Nintendo Switch Pro va être annoncée, écran OLED et 4K au menu !

L’assemblage de cette Nintendo Switch Pro de nouvelle génération commencerait dès le mois de juillet. Le modèle pourrait potentiellement être proposé à 299€, soit le prix de base d’une Switch standard, ou plus encore. On imagine donc que ce modèle remplacera certainement la console que nous connaissons. Cette manoeuvre permettrait par la même occasion aux développeurs de concevoir des titres plus ambitieux. Par contre la version Lite ne serait pas remplacée et symboliserait l’entrée de gamme.

Ce nouveau modèle embarquerait, comme le disaient les précédentes rumeurs, un écran OLED de 7 pouces (soit un peu moins de 18cm de diagonale). Elle permettrait également un affichage 4K en accord avec la norme actuelle de nos téléviseurs.

Légendes Pokémon: Arceus et Breath of the Wild 2 comme fer de lance ?

L’arrivée d’un hardware plus puissant chez Nintendo est une excellente nouvelle. Plusieurs jeux subissent effectivement les limites de la console en faisant l’impasse sur une framerate fluide et un affichage optimal. Dans la ligne de mire des joueurs, Légendes Pokémon: Arceus. Le jeu de la célèbre franchise aux monstres de poche à récemment annoncé sa date de sortie. Ce titre est attendu pour le 28 janvier 2022, mais le premier trailer dévoilé effrayait les fans puisque le rendu n’était pas spécialement ce à quoi nous pourrions nous attendre d’un projet de cette trempe. Pire encore, la framerate du titre semblait à la ramasse, et une Nintendo Switch Pro pourrait sauver la mise.

Bien que Bloomberg soit généralement un site extrêmement bien renseigné, nous prendrons ces informations avec d’énormes pincettes tant que Nintendo n’aura pas communiqué à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here