Nintendo s’est véritablement lâché cet après-midi. Sans crier gare, l’éditeur vient de nous annoncer les dates de sorties de ses 3 jeux Pokémon très attendus. Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de pouvoir mettre la main sur toutes ces nouveautés.

Dans un communiqué officiel, il a été annoncé que Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortiront le 19 novembre 2021 et Légendes Pokémon : Arceus sortira le 28 janvier 2022.

Pour rappel, Pokémon Diamant et Pokémon Perle sont des remake des versions sorties sur Nintendo DS en 2006. Il n’y aura rien de franchement nouveau si ce n’est une reconstruction graphique du soft. Les fans des premiers jeux découvriront à nouveau les aventures originales avec Palkia et Dialga. Il faudra donc attendre janvier 2022 pour plonger dans une aventure inédite. Lors de leur sortie, ces deux versions seront vendues séparément ou dans un duo pack à prix attractif.

En effet, Légendes Pokémon Arceus embarque les joueurs dans une aventure mêlant jeu d’action et jeu de rôle. Ils retourneront dans le région de Sinnoh d’antan, bien avant les événements des deux versions Perle et Diamant. Dans l’ensemble, l’objectif sera toujours d’observer, affronter et capturer des Pokémon sauvages afin de compléter le PokéDex. Mais au vu des premières images dévoilées dans la bande-annonce, cela se déroulera de manière drastiquement différente. La saga prend donc un tournant historique avec cette approche plus ouverte qu’à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here