Après un modèle Huntsman Tournament Edition, Razer propose dès à présent un tout nouveau clavier sous format mini. Il s’agit du Blackwidow v3 Mini Hyperspeed. Ce modèle est une version réduite de clavier le plus réputé de la marque. Il se présente sous un format équivalent à 65% de la taille d’un clavier ordinaire avec pavé numérique.

Un nain, pour les gouverner tous

Après de nombreuses demandes de la part de sa communauté, Razer a opté cette fois pour un petit clavier misant tout sur sa connectivité sans-fil. Il embarque donc, tout comme son grand frère le Razer Blackwidow V3 Pro, un mode de connectivité sans-fil HyperSpeed. Il contient également une connexion Bluetooth, ce qui se révèle être un atout de taille pour les possesseurs de produits Apple ou de tablettes. A noter que dans ce cas, la réactivité sera bien moins importante que la technologie 2,4 GHz de la marque. Ce Blackwidow v3 Mini Hyperspeed peut aussi se connecter grâce à un câble USB-C vers USB-A fourni dans la boîte. Avec cette connectique aux normes actuelles, le périphérique peut ainsi être utilisé tout en rechargeant ses batteries.

Ses dimensions sont vraiment surprenantes et il ne prend donc pas beaucoup d’espace sur le bureau. Il incorpore de ce fait énormément de raccourcis imprimés sur la face inférieure des touches. Dommage que Razer n’ait pas pensé à permettre au RGB d’éclairer ces fonctions secondaires. La touche Fn servira donc à activer la plupart des touches absentes, mais ce Blackwidow v3 Mini Hyperspeed dispose aussi de touches directionnelles et de 4 touches macro pouvant être paramétrées à la volée ou avec Razer Synapse 3.

Un appairage sans-fil multi-usage et 200 heures d’autonomie

Au dos se trouve une encoche avec un cache en plastique renfermant le dongle USB. Celui-ci est un peu particulier. Il permet à l’utilisateur d’y connecter à la fois son clavier, mais également une autre souris Razer. La liste des souris compatible est pour l’heure peu étoffée, mais on imagine que le fabricant l’agrandira petit à petit. Les souris compatibles sont les nouvelles Orochi V2, Naga Pro et DeathAdder V2 Pro. Le clavier peut aussi garder en mémoire trois périphériques Bluetooth. Cela évitera de recommencer l’appairage à chaque fois que l’on change de PC ou de tablette. À l’aide de la touche Fn + 1, 2 ou 3, on peut dès lors passer d’un profil Bluetooth à un autre. Simple, non ?

Qui dit connexion sans-fil dit batterie performante. Sur papier, ce petit périphérique propose 200 heures d’autonomie. A y regarder de plus près, cette autonomie est atteinte que lorsque tout effet RGB est éteint. A 30% de luminosité RGB, on descend directement à 48 heures et 17 heures pour une luminosité au maximum.

Le Blackwidow v3 Mini Hyperspeed amène les switches mécaniques Yellow, silencieux et linéaires

Blackwidow v3 Mini Hyperspeed vient avec des switches mécaniques Razer Yellow ou Green. La version yellow que nous avons testé est une version silencieuse de switches mécaniques Green. Nous avons affaire à une activation très linéaire dont le bruit a été estompé avec une membrane en silicone. La réactivité est donc au top niveau, même si certains joueurs lui reprocheront ce manque de sensation de clic.

Les touches du clavier, elles, se composent de deux couches de plastique durables pour une bonne visibilité de lettres et symboles. Ces touches Doubleshot ABS évitent que les inscriptions ne s’effacent avec le temps et conservent au mieux la texture originelle du plastique. Hélas, les fonctions secondaires de ce BlackWidow miniature ne bénéficient pas du même traitement et sont bien imprimées en blanc? cela dit, elles se situent sur les faces inférieures des touches et de devraient pas beaucoup être en contact avec les frappes de doigts ou la transpiration. A voir sur le long terme.

Ce Blackwidow v3 Mini Hyperspeed se veut très polyvalent. Il bénéficie de cette triple connexion qui le rend compatible avec une flopée d’appareils et son petit format le rend très mobile. Il représente à ce jour le modèle Esport le plus abouti de Razer et offre des performances de haute volée. Nul doute que son esthétique convaincra également de nombreux amoureux de la marque, qui bénéficieront des dernières avancées technologiques de Razer en matière de périphériques sans fil. A quand une version avec switches optiques ?

razer-blade-banner


Fiche technique du Razer Blackwidow v3 Mini Hyperspeed:

  • Technologie sans fil Razer HyperSpeed
  • Dongle USB multi-périphériques Razer HyperSpee
  • Connectivité Razer HyperSpeed Wireless (2.4 Ghz), Bluetooth ou USBC
  • Switches mécaniques Razer Yellow
  • Touches doubleshot ABS
  • Durée de vie de 80 millions de frappes
  • Razer Chroma RGB intégré avec 16.8 million de couleurs
  • Mémoire hybride embarquée et stockage cloud – jusqu’à 5 profils
  • Compatible Razer Synapse 3
  • Nkey rollover
  • Touches entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée
  • Mode gaming inclu
  • 1000 Hz Ultrapolling
  • Châssis en aluminium brossé noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here