Fiche technique de Masamune-Kun’s Revenge Tome 1 & 2:


Public
 : 10+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome : 25 janvier 2021
Période de sortie du prochain tome : 15 juin 2021 (Tome 4)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Créateur : Hazuki Takeoka
Adaptation Manga : 
TIV
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 10
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Huit ans après avoir été rejeté et surnommé  » Pieds-de-cochons  » par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Méconnaissable grâce à son régime extraordinaire et son nouveau nom de famille, le désormais  » bogosse  » n’a qu’un seul but : faire craquer Aki pour finalement la rejeter  » de la manière la plus jouissive possible.  » Nom du plan :  » Dead or Love « . Le mènera-t-il à exécution ?

Synopsis du tome 2

Masamune est de retour pour se venger. Méconnaissable grâce à son régime extraordinaire et son nouveau nom de famille, le désormais  » bogosse  » n’a qu’un seul but : faire craquer Aki pour finalement la rejeter  » de la manière la plus jouissive possible.  » Nom du plan :  » Dead or Love « . Celui-ci semblait avancer comme sur des roulettes, il s’était rapprocher d’Aki… C’était sans compter l’arrivée de Neko Fujimiya, une admiratrice à lui !!
Notre héros parviendra-t-il à ses fins !?

Au début de l’année, Meian a continué d’élargir son vaste catalogue avec un Shonen que beaucoup connaissent grâce à son adaptation animée. De ce fait, nous avons le plaisir de découvrir Masamune-Kun’s Revenge aux éditions Meian et qui sera publié en 10 tomes.

Nous suivons donc Masamune, un ancien garçon obèse qui a décidé de faire un régime suite à de cruelles moqueries d’une fille à qui il a éprouvé ses sentiments. Il revient donc quelques années plus tard, maigre et beau gosse afin de la faire tomber amoureuse puis la quitter cruellement afin qu’elle souffre à son tour. Malgré cela, son plan risque d’être plus compliqué que prévu puisque la jeune fille se désintéresse de lui.

Après la lecture des 2 premiers tomes, on s’étonne à finalement apprécié cette comédie romantique qui évidemment, à une fin assez prévisible. En effet, on se doute fortement que Masamune tombera lui aussi amoureux d’Aki et ensemble, formera un couple. Cependant, ce qui est intéressant, c’est de découvrir le cheminement qui va amener l’histoire jusque là et autant dire que le jeune homme n’est pas au bout de ses surprises.

Lui qui attire toutes les jeunes filles grâce à son charisme, il n’arrive pas à faire craquer Aki. En plus de cela, d’autres jeunes filles vont se mettre sur son chemin et évidemment lui poser plus de problèmes afin de mener son plan à terme. Le scénario n’est pas révolutionnaire, mais le manga se laisse gentiment lire et il n’est pas difficile d’apprécier son contenu tant on éprouve de la sympathie pour l’ensemble des personnages. Le tome 2 continue sur cette même voie et met en place une rivale à Aki bien qu’elle renie ses potentiels sentiments.

En résumé

C’est finalement un Shonen cette un poil cliché sur certains points, mais plaisant à lire et assez amusant. Les personnages sont attachants, le dessin est bien travaillé, la mise en page l’est tout autant et on apprécie lire une histoire calme avec une vengeance qui on le sait, conclure à une histoire d’amour entre eux. Ainsi, si vous souhaitez découvrir une oeuvre romantique et drôle, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here