Fiche technique de Sky-High Survival Next Level Tome 2 :

Sky-High Survival Next LevelPublic : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 14 mai 2021
Date de sortie du prochain tome : 20 août 2021
Pagination : 208 pages
Genre : Seinen
Scénariste : TSUINA MIURA
Dessinateur : TAKAHIRO OBA
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Alors qu’il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l’apparition mystérieuse d’une immense tour dans le paysage urbain. Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle ! Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciel sont reliés entre eux par des ponts suspendus !

Senya qui est au bord de la mort reçoit l’aide d’un « allié » qui ne semble pas vraiment en être un. Il se retrouve possédé par un pouvoir très puissant et qui lui sera très utile dans ce monde hostile ou la mort rôde au moindre immeuble.

L’avantage de ce cette nouvelle saga qu’est Sky-High Survival Next Level, c’est qu’il ne faut pas nécessairement avoir lu la saga d’origine pour comprendre. L’oeuvre et ce tome 2 plus exactement met en jeu de nouveaux héros, méchants et enjeux qui auront leur importance pour la suite de l’aventure. On constate malgré tout que le manga reste fidèle à ses origines avec un contenu assez violent et mature.

Le manga se lit finalement assez facilement et on vient à douter de la première personne rencontrée dans le titre, masqué ou non. De plus, beaucoup de choses restent encore sans réponses ce qui évidemment, nous donne envie d’en découvrir toujours plus. Sky-High Survival Next Level reste finalement un monde qui ne donne pas du tout envie de vivre et on souhaite que les aventures des survivants sachent se passer sans encombre, ce qui semble être compliqué pour le moment. Point intéressant, c’est l’inclusion plus prononcée des hommes masqués qui semble avoir une place encore plus grande que précédemment.

En résumé

Ce tome 2 se veut donc être très intéressant puisqu’il nous permet de mieux comprendre ce monde qui semble avoir des enjeux différents que dans Sky-High Survival. Reste à voir quelle ligne va prendre l’histoire afin de se différencier de la saga principale, mais on attend avec impatience la suite des aventures pour savoir ce qu’il arrivera aux héros et nouveaux venus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here