Returnal est la dernière exclusivité de la PlayStation 5 parue à ce jour. Et le titre s’est fait très remarqué et surtout sur les réseaux sociaux ainsi que sur YouTube.

En effet, une grande partie des joueurs, testeurs et youtubeur qui ont essayé le titre déclare que Returnal est d’une difficulté hors du commun. Ce qui évidemment, dégoûte ou fait peur à ceux susceptibles de l’acheter. Pour rappel, Returnal est un Rogue-Like et chaque mort entraîne un retour au début du jeu, il n’y a donc aucune sauvegarde. À cause de cela, les joueurs sont frustrés et certains vont même à le déclarer pour dure et plus frustrant que des jeux comme Dark Souls, Sekiro ou Bloodbornes.

À cette polémique, le studio Housemarque semble prendre le sujet au sérieux même si aucune solution n’a été trouvée pour rendre les choses plus simples. Le studio nous informe qu’il est compliqué de rendre le jeu plus accessible sans dénaturer le titre. Et si beaucoup sont contre le système de Returnal, d’autres relèvent le défi, ce qui explique la déclaration du studio :

Il est très difficile d’annoncer quoi que ce soit, car je pense qu’il y a beaucoup de personnes différentes qui recherchent des choses différentes.

Ainsi, il n’est pas encore question d’implanter un système de sauvegarde, mais Housemarque semble réfléchir à trouver une solution qui pourrait rendre son dernier bébé « plus accessible ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here