Attendu comme une véritable vitrine pour les fonctionnalités de la PlayStation 5, Ratchet & Clank: Rift Apart passe enfin Gold. Le studio Insomniac Games vient de déclarer que le développement du jeu était terminé. Bien sûr, cela ne veut pas dire que le titre ne nécessitera pas l’une ou l’autre mise à jour. Non, la bonne nouvelle est plutôt que les nouvelles aventures de notre Lombax préféré arriveront bien à temps pour la date du11 juin sur PS5.

Le mois prochain, les possesseurs de la dernière console de Sony pourront essayer un titre exploitant au mieux les différentes fonctions de cette machine next-gen. Il y a entre autres la possibilité de se propulser d’une dimension à l’autre en un clin d’œil grâce au « SSD magique » de la console. Les gâchettes adaptatives et les retours haptiques de la DualSense procureront pour leur part des sensations très immersives, au même titre que l’audio 3D. Avec le Tempes Engine, le casque Pulse 3D de Sony ou encore le SteelSeries Arctis 7P fourniront un son plus détaillé qu’auparavant.

Rappelons enfin qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué au jeu PS4 de 2016  ni l’un des autres épisodes de la série pour se plonger dans Ratchet & Clank: Rift Apart. Il s’agit d’une toute nouvelle aventure indépendante que les développeurs ont voulu rendre accessible à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here