Fiche technique de Unsung Cinderella Tome 1 :

Unsung Cinderella

Public
 : 10+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome : 7 avril 2021
Période de sortie du prochain tome : 21 juin 2021 (Tome 4)
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Dessinateur / Auteur : Arai Mamare
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu’elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d’entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !

Unsung Cinderella est le nouveau manga Seinen/Tranche de vie de l’éditeur Meian. Au programme, la vie d’une jeune pharmacienne  dans un hôpital qui doit faire face aux clichés sur son métier et mépris de ses collègues et des patients.

Nous suivons la jeune Midori qui a intégré un hôpital en tant que pharmacienne, son boulot est de délivrer les médicaments aux patients une fois qu’ils ont leur ordonnance. Ils sont donc la dernière ligne afin de protéger et conseiller les malades. Midori est une jeune femme forte avec un sacré tempérament qui n’hésite pas à remettre en cause les médecins si elle le juge nécessaire. On découvre donc que ce métier est fortement sous-estimé par rapport aux autres corps de soins étant donné qu’ils ne prodiguent pas vraiment de soin directement aux patients.

Cependant, on comprend qu’ils restent importants et même nécessaires, car ils peuvent si besoin et en fonction du patient, modifier l’ordonnance et ainsi éviter une catastrophe avec les médicaments vis-à-vis du patient. C’est donc une belle prise de conscience que le lecteur a et peu même avoir une opinion différente sur ce métier plus que nécessaire à la société.

En résumé

En fin de compte, on réalise parfois pas assez le rôle des différents métiers dans un hôpital. Nous avons tendance à croire que seuls les médecin, chirurgien et infirmière jouent un rôle important au sein d’un hôpital. Et pourtant, Unsung Cinderella nous prouve largement le contraire en la personne de Midori. Au programme, vous aurez donc de l’humour, des conseils de santé et surtout, une réelle prise de conscience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here