Le dernier bilan fiscal d’Electronic Arts est tombé. Une excellente opportunité d’en apprendre plus sur les prochaines sorties de l’éditeur. Alors que la révélation du prochain Battlefield 6 a été discrètement annoncée pour juin par EA, ce récent rapport économique nous en dévoile davantage.

Les rumeurs faisaient état d’une sortie exclusive aux consoles de dernière génération. Battlefield 6 promet en effet d’être plus ambitieux que jamais. La communauté semble donc estimer que seules les PS5 et Xbox Series X seraient à même de le faire tourner au mieux. Mais ce n’était pas sans compter sur une certaine avidité de la part d’EA. L’éditeur proposera aussi son prochain FPS sur PS4 et Xbox One.

Battlefield 6 plus impressionnant sur next-gen

Cependant, l’éditeur souligne que l’expérience Battlefield 6 sera plus spectaculaire sur next-gen et PC. Les nouvelles consoles, dotées de nouveaux GPU, seraient à même de proposer des batailles avec un nombre de joueurs plus élevé, une meilleure physique, des graphismes plus poussés, de meilleurs effets de destruction et des « moments Battlefield » uniques dont la conception n’aura été possible que dans le cadre de la nouvelle génération.

Une version au rabais serait-elle donc dans les tuyaux pour rentabiliser le titre ? Ce n’est en tout cas pas très clair selon Blake Jorgensen, directeur financier d’EA, qui estime que le jeu sera génial sur toutes les plateformes.

Ce nouvel épisode amènera la série Battlefield à un niveau supérieur

Le FPS de DICE promet d’ores et déjà du lourd, avant même sa divulgation. Le bilan financier dévoile en effet que 4 studios ont travaillé sur le projet. Battlefield 6 devrait propulser la série à « un niveau supérieur« . Des modes « très innovants et créatifs » seront au menu. Les yeux se tournent aussi vers un Battle-royale d’envergure qui n’a pas encore été mentionné par les développeurs.

Battlefield 6 commence son teasingBattlefield 6 devrait sortir à temps pour le dernier trimestre de l’année, soit entre Octobre et Décembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here