Que diriez-vous d’une bonne série à l’ambiance pesante façon From Software ? HBO semble dernièrement très intéressé par les adaptations de jeux vidéo en séries. En marge de la production de la série The Last of Us, la chaîne de diffusion américaine se focaliserait également sur production centrée sur Bloodborne. Sera-t-elle animée ou live-action ? Le mystère reste entier.

Alors que les fans du studio attendent avec impatience une version remasterisée de Bloodborne, le petit écran pourrait lui rendre hommage bien avant. Sorti en 2015, l’Action-RPG ne dispose pourtant pas d’un scénario très développé. L’intérêt principal du jeu se trouve dans le challenge apporté par le gameplay. Mais tout comme l’a compris l’éditeur français Urban Comics, cet univers laisse beaucoup de portes ouvertes pour l’écriture d’histoires inédites.

La nouvelle provient de That Hashtag Show, affirmant que HBO serait d’accord pour continuer ce partenariat avec Sony pour l’adaptation de jeux vidéo sur nos écrans. La série serait composée de 8 épisodes se concluant chacun par un combat contre un monstre. La trame narrative ne serait hélas pas très étoffée. Le concept serait, à l’instar de Dread ou The Raid, le suivi du héros à travers un récit linéaire mettant en avant des combats contre des créatures au design terrifiant. Cela ne reste qu’une rumeur. Il faut donc rester patients et être à l’affut d’annonces officielles de Sony ou HBO.

1 COMMENTAIRE

  1. Le jeu n’est pas sorti en 2005 mais en 2015.
    Contrairement à ce que l’on pense, le scénario de Bloodborne est très profond, il est seulement très cryptique comme la majorité des jeux From Software. L’histoire est racontée au travers de nos rencontres avec les PNJ, les boss, les objets que l’ont ramasse tout au long de l’aventure, les détails des décors et j’en passe. Bref, une histoire très riche pour qui veut se donner la tâche ardue d’analyser ce monde cauchemardesque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here