Fiche technique de Mashle Tome 2 :

mashle
Public
 : 10+
Éditeur : Kazé
Date de sortie du tome : 7 avril 2021
Période de sortie du prochain tome : 2 juin 2021 (Tome 3)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Dessinateur / Auteur : Hajime Komoto
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Synopsis du tome

Lors de son duel contre Lance, Mash découvre une facette inattendue de son adversaire… Et comme une péripétie en chasse toujours une autre, les élèves des dortoirs d’Adler et de Lang se retrouvent enrôlés dans une vaste activité de plein air. Mash, tel un aimant à problèmes, est rapidement mêlé à un combat qui risque d’entacher l’honneur de son dortoir, en plus de lui coûter une pièce d’argent. Mais face à ce groupe de corrompus issus de la noblesse, ses poings répondent toujours présents pour rétablir la justice !

Sorti en même temps que le premier tome, ce second tome de Mashle va nous permettre de découvrir à la fois de nouveaux personnages de l’histoire, mais aussi les codes établis par l’auteur.

Dans un premier temps, il présente les 3 principales maisons de l’école de Sorciers qui en règle général, détermine le futur des étudiants. Ils incorporent les maisons en fonction de leur caractère et les idéaux. On retrouve donc là le rituel du chapeau magique sauf qu’ici, c’est une licorne qui va avoir bien du mal à déterminer la maison de Mashle.

Ce second volume met également sur le chemin du héros de nouveaux personnages qui peuvent être vus comme le rival du héros de Shonen ainsi que son ennemi juré. Et bien que l’univers mis en place est crédible et se veut sérieux, chaque entrée en scène du personnage principal casse le rythme et le sérieux ce qui n’est évidemment pas un problème.

On va également avoir à faire au premier véritable méchant du manga et qui présentera déjà ses intentions. Évidemment, le conflit entre lui et Mashle tourne rapidement au ridicule alors que la scène se veut avant tout sérieuse.

En résumé

En fin de compte, ce tome 2 est toujours dans la continuité du premier volume en présentant avec un grand sérieux les enjeux et aboutissants de l’univers bien que l’humour soit toujours aussi présent. Au fur et à mesure que les pages défilent, on l’apprécie de plus en plus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here