Fiche technique de Mashle Tome 1 :

mashle

Public
 : 10+
Éditeur : Kazé
Date de sortie du tome : 7 avril 2021
Période de sortie du prochain tome : 2 juin 2021 (Tome 3)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Dessinateur / Auteur : Hajime Komoto
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Kazé continue de diversifier son catalogue en proposant constamment de nouvelles licences. Récemment, l’éditeur français a fait l’acquisition d’un manga sur la magie et les sorciers, Mashle. On a lu pour vous le premier tome et voici notre avis sur la question.

Pour commencer, il est tout bonnement impossible de voir l’immense lien entre Mashle et la célèbre saga de magie Harry Potter. Si on outre passe que des professeurs ressemblent assez fort à Dumbledore ou Mcgonagall, on ne peut nier les énormes inspirations. Et bien que l’oeuvre s’inspire sans se cacher, l’histoire quant à elle n’a pas vraiment de lien avec les films cités précédemment. Ici se joue un jeu du plus fort ou Mashle va devoir se faire une place dans la plus célèbre des écoles de magie alors que lui-même est dépourvu de tout pouvoir. Heureusement, il paie son manque par une force extraordinaire.

En lisant le manga, Mashle se caractérise pleinement comme une oeuvre humoristique et on pourrait même y voir certaines caricatures, mais selon nous, quelque chose de flagrant nous apparaît à l’oeil, c’est en ce qui concerne les personnages. On ne peut s’empêcher d’y voir un lien intrinsèque avec le manga One Punch Man, ne serait-ce que pour les visuels ou même les visages déformés qui sont à mourir de rire.

En résumé

Quoi qu’il en soi, Mashle est une belle surprise qui nous permet de découvrir un monde cette déjà connu, mais avec une vision différente. L’humour est bien distillé et joue habilement avec les situations incongrues au point qu’un simple mortel ridiculise les plus puissants mages du manga. Nous sommes très curieux de découvrir la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here