Avec l’approche de la sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart sur PS5, Insomniac Games et Sony ont diffusé hier soir un State of Play entièrement dédié au titre. Ce live était destiné à nous présenter 15 minutes de gameplay sur le titre next-gen. Bien, c’était également un véritable showcase pour la PS5 et ses fonctionnalités inédites.

La vidéo nous montre les différents protagonistes de cet opus, dont Rivet, la nouvelle alliée de Ratchet. Nous pouvons dans un premier temps jeter un oeil aux excellents graphismes du jeu. Le niveau de détail est incroyable, que ce soit dans le nombre d’éléments de décor jusqu’au pelage de notre Lombax favori. Les effets du ray-tracing sont évidents. Le mode photo que comprend le jeu (le premier mode photo dans l’histoire de la série Ratchet & Clank) comprend lui aussi des effets de ray-tracing. Le joueur peut agencer des éclairages comme bon lui semble et ainsi prendre de magnifiques clichés.

En deuxième lieu viennent les temps de chargement. Ceux-ci sont pour ainsi dire absents de Ratchet & Clank: Rift Apart. Dans cette démo, le directeur créatif du jeu illustre de façon claire la façon dont la PS5 use de son SSD pour que Ratchet et ses amis passent d’un monde à l’autre. C’est spectaculaire et surtout réjouissant pour l’avenir.

Bref, ce Ratchet & Clank: Rift Apart est un titre 100% next-gen qui semble exploiter au mieux les fonctionnalités de la machine de Sony. On ne parle évidemment pas des sensations fournies par la DualSense sur une démonstration YouTube. Néanmoins, sachez que les gâchettes adaptatives et les retours haptiques seront bel et bien exploités. Il y aura aussi un rendu 3D pour le son, pour une immersion totale.

Ratchet & Clank: Rift Apart sortira le 11 juin en exclusivité sur PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here