Après le succès de l’excellent NieR Automata, Square Enix a voulu profiter de sa réussite en Europe afin d’adapter un titre inédit chez nous. De base, NieR Replicant ver.122474487139 est un remake de NieR Gestalt. À savoir qu’au Japon, les joueurs avaient eu droit à avoir deux versions de ce jeu, l’un ou les personnages principaux sont père et fils et l’autre avec un frère et une soeur. Dans le cas de cette nouvelle version, nous incarnons un frère et une soeur. Voyons donc ensemble ce que ce remake donne sur les consoles actuelles.

Sur les traces d’Automata

L’histoire de NieR Replicant ver.122474487139 prend place dans un monde ou l’homme doit survivre et vivre de manière très sommaire. Outre la difficulté d’évoluer dans cet univers froid et sombre, les humains doivent lutter contre des créatures nommées : les ombres. Nous découvrons donc un jeune garçon dont vous pourrez vous-même donner le nom avec sa jeune soeur, Yonah. Le jeu tournera autour de la jeune fille puisqu’elle est atteinte d’un mal mortel. Vous allez donc parcourir un vaste monde afin de trouver un remède tout en luttant pour votre survie contre les ombres. Durant votre quête d’un remède, vous rencontrez d’autres survivants et alliées tels que le Grimoire Weiss, Kainé et Émile.

NieR Replicant ver.1.22474487139Vous embarquez donc dans un monde très froid et très cruel ou l’humanité fait tout ce quelle peut pour survivre et ne pas sombre dans la folie. Des thèmes et sujets très sérieux seront explorés et confronteront le héros ainsi que le joueur à des évènements douloureux. Tout comme Automata, ce jeu NieR est un véritable récit d’aventure et provoquera un plein d’émotions en vous.

Chaud pour la bagarre

Outre le côté exploration du monde, NieR est aussi et avant tout des jeux qui demandent d’avoir une certaine dextérité et analyse des combats. NieR Replicant ver.122474487139 vous demandera donc de mélanger à la fois les combats au corps à corps avec des armes telles que des épées… mais aussi grâce à de la magie. L’ensemble donne des combats très dynamiques, vivants et jouissifs. Le sentiment de puissance au fur et à mesure que votre personnage progresse est très enivrant et les combats de boss sont ce qu’il y a de mieux pour tester votre puissance et vos qualités de combattants.

Il est donc très important de créer des systèmes de combats en fonction des ennemis que vous pourrez affronter. Vous disposerez de touche que vous pourrez personnaliser et donc adapter à chaque situation. Le but étant évidemment de rendre le gameplay différent sans toujours rentrer dans le même système de combat. On retrouve aussi le côté RPG au niveau des sorts et des armes qui nous permettent de toujours améliorer notre équipement pour combattre. Bien qu’il puisse être difficile à comprendre au début, on utilisera finalement assez facilement nos ressources pour améliorer nos armes même si le système aurait pu être simplifié.

Un vrai Remake

Contrairement à NieR Automata qui était développé par PlatinumGames, ce remake est produit par Toylogic. Et autant dire qu’ils n’ont pas fait le travail à moitié. En comparaison à la première version, on ne peut que constater le gap graphique puisque le studio est tout simplement reparti de zéro. Les jeux de lumière et l’ambiance morbide post-apo sont accentués par des décors à l’abandon et en même temps magnifique grâce à une conception minutieuse et un éclairage plus naturel qu’auparavant. En vous promenant et en découvrant les zones exploitables, vous ne pourrez que vous poser pour profiter des décors qui défilent devant vous en vue plongeante.

Le tout est en plus sublimé par les musiques qui ont été également retravaillées et qui se marient à merveille à chaque environnement. Évidemment, le titre accuse malgré tout de quelques textures parfois baveuse, parfois floue surtout lorsqu’on reste attentif et proche de l’environnement. Il faut aussi ajouter que cette version donne directement accès au DLC vaisseaux vacants qui plaira aux grands fans de la licence et du jeu Automata.

En résumé sur NieR Replicant ver.122474487139

Si vous êtes un grand fan de la saga des NieR, que vous avez aimé Automata et que vous ayez ou non joué NieR Gestalt, cette nouvelle version vous plaira sans conteste. Outre le gap sur le plan graphique et au n niveau de gameplay, ce remake apporte avec lui une nouvelle version du jeu sorti il y a 11 ans et son apparition dans nos contrées nous permet de découvrir une histoire à la fois touchante, enivrante et profonde qui saura vous faire passer dans plusieurs états émotionnels.

Points positifs:

  • Un scénario touchant et mature
  • Des musiques dignes d’un NieR
  • Des zones variées et magnifiques à explorer
  • Un gameplay retravaillé et dynamique
  • Des combats de boss épiques

Points négatifs:

  • Assez facile
  • Un scénario difficile à comprendre au début du jeu
  • Beaucoup d’allers et retours inutiles par moment


Fiche technique de NieR Replicant ver.122474487139 :

NieR Replicant ver.122474487139

 

Éditeur : Square Enix

Développeur : Toylogic

Date de sortie : 23 avril sur PS4, Xbox One et PC

Type : Action- Aventure

Multi : Non

Langue : Japonais/anglais sous-titré français

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here