Si les essais semblent se dérouler pour le mieux sur les appareils Android, le xCloud de Xbox s’apprête à faire un saut du côté des PC Windows 10 et appareils iOS de Apple. Dans une très récente prise de parole, la firme américaine a précisé que le service de jeu en streaming arriverait sur ces appareils en version bêta. Seuls les heureux sélectionnés pourront y participer dans un premier temps. Pour ce qui est des appareils Apple, la version 14.4 ou ultérieure d’iOS est nécessaire.

Tout se passera par navigateur. Les joueurs se rendront sur un site dédié afin de jouer à plus de 100 titres du Xbox Game Pass en passant par Edge, Google Chrome ou Safari. Durant cette phase d’essais, Xbox continuera d’envoyer des invitations aux joueurs, récoltera des avis et améliorera la compatibilité du système aux différents appareils.

« Pour le début de cette Bêta, nous nous concentrerons sur l’ajustement des fonctionnalités et la création d’une expérience fiable sur toutes les plateformes, tout en nous assurant que les jeux tournent comme il se doit. »

Les joueurs sélectionnés pour la bêta du xCloud devront tout de même s’équiper d’une manette connectée en Bluetooth ou en USB ou utiliser les contrôles tactiles sur mesure sur plus de 50 jeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here