Le 9 avril a été le jour le célèbre manga L’Attaque des Titans a enfin pris fin après 11 ans de publications. Comme pour beaucoup d’oeuvres, la fin est sujette de débat, c’était le cas avec Game of Thrones et ça l’est avec l’histoire d’Eren.

Bien sûr, cet article va expliquer les motivations des fans il est donc impossible pour nous de ne pas spoiler. Vous voilà prévu.

ALERTE SPOILER

À la suite du chapitre 139, les fans jugent que la fin a de nombreuses incohérences et qu’ils ont l’impression que son auteur a voulu rusher la fin. Il explique cette théorie par 2 faits assez importants dans ce dernier chapitre.

Le premier est l’histoire entourant l’ancêtre Ymir et le roi Fritz. En effet, dans le dernier chapitre, Eren explique qu’en réalité, Ymir a toujours été amoureuse du roi, ce qui pour certains, est jugé à la limite du moral. La pseudo romance entre Eren et Mikasa est aussi mise en cause.

Le message de fin était assez dérangeant : une jeune fille, Ymir, était vraiment amoureuse de son ravisseur pédophile, qui l’avait violée. On ne peut pas romancer quelque chose comme ça. […] Un autre point dérangeant, c’est comment Eren […] force Mikasa à n’aimer que lui et être obsédé par lui pendant des années. […] La romance pourrait parfaitement fonctionner si Eren n’était pas si effrayant à ce sujet. C’est étrange qu’il veuille qu’elle l’aime même après sa mort, refusant l’idée qu’elle trouve un autre homme.

À la suite de cela, les fans ont décidé de lancer une pétition afin que la fin soit revue, corrigé et changé. Avec un objectif de 7500 signatures, la pétition a déjà dépassé les 6000 en quelques jours.

Malgré cela, il est peu probable que l’auteur change la fin, surtout si celle-ci correspond plus à sa vision malgré qu’au début du manga, il voulait une fin plus sombre. Le choix reste avant tout à l’auteur et si c’était réellement son intention, il semble que nous devrions respecter son choix puisqu’au final, une partie aime et d’autres n’aiment pas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here