Fiche technique de Gannibal Tome 3 :

gannibal
Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome : 24 février 2021
Période de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 5)
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Dessinateur / Auteur : Masaaki Minomiya
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Gannibal Tome 1 & 2

Synopsis de la série

Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu…

Synopsis du tome

« Il y a trop d’enfants mort-nés dans ce village. »

Bien que conscient de la part d’ombre du village, Daigo tente de s’adapter à sa nouvelle vie. Cependant, de nombreux habitants commencent à délier leurs langues.

Une femme en particulier lui raconte la vérité sur l’enlèvement de son nourrisson…

Après 2 tomes totalement explosifs et dingues, Meian nous sert un tome 3 qui continue les aventures de l’inspecteur Daigo à Kuge. Après avoir eu affaire à la famille de Kano, il va voir qu’ils ne sont pas le seul problème de ce village.

Si le couple pensait n’avoir que le clan Kano comme soucis, ils vont découvrir que les villageois sont finalement tout aussi dérangés. Ils vont exercer une pression sociale sur le couple et surveiller leurs moindres faits et gestes. Le moindre faux pas est un risque de mort social et donc, être presque banni de la part des membres du village.

On ressent donc encore une fois toute la pression et l’ambiance anxiogène qui découle du manga. Si au début, on ne pensait que c’était les Kano le véritable problème, on se demande si finalement les villageois ne sont pas en réalité pareil voir pire que les Kano. Comme pour les 2 premiers tomes, chaque planche arrive à nous mettre mal à l’aise, et ça grâce au visage déformer des habitants et l’impression d’être constamment observé.

À coter, Gannibal est avant tout un manga avec une enquête policière et l’on vient à se mettre à la place de l’agent Daigo. La moindre des choses est de dire que finalement, nous n’aimerions pas être à sa place, sa marge de manoeuvre reste finalement faible et chaque geste, chaque mot de travers peu lui jouer un mauvais tour.

En conclusion sur Gannibal Tome 3

C’est donc là un tome toujours aussi réussi que nous avons en main. Gannibal excelle à mélanger enquête policière, horreur, angoisse et mal-être. Nous sommes vraiment impatients de découvrir la suite du manga et surtout sa conclusion finale même si ce n’est pas pour tout de suite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here