Cette année, le fabricant Corsair a décidé de s’imposer sur le marché de l’Esport. Après avoir placé dans les rayons un clavier K65 RGB Mini pour le moins inhabituel pour la marque, Corsair s’attaque cette fois à une Champion Series. Avec son modèle K70 RGB TKL, la firme continue de brises ses propres codes. On s’écarte donc des habituels claviers étendus et remplis de fonctions bonus pour se diriger vers un périphérique plus épuré.

Cela ne veut pas dire pour autant que ce nouveau clavier mécanique Corsair K70 RGB TKL est dépourvu de toutes les fonctions intéressantes in-game. Il embarque en effet bon nombre de possibilités de personnalisation grâce au logiciel iCUE, et comporte tout de même plusieurs touches additionnelles.

Un packaging très complet pour le Corsair K70 RGB TKL

A sa sortie de boîte, le Corsair K70 RGB TKL nous rassure immédiatement quant à sa fabrication. Contrairement à son petit frère, le K65 RGB Mini, ce nouveau venu comprend un châssis en aluminium brossé et teinté de noir. Les touches CHERRY MX SPEED sont directement placée sur cet aluminium noir, ce qui fait ressortir au mieux l’effet des LED.

Le câble USB-C détachable est un must !Dans la boîte se trouvent également des revêtements de touches AZERTY auxquels la marque nous a habitués depuis plusieurs années. Elles sont grises et légèrement texturées pour une meilleure adhérence des doigts. Enfin, le câble servant à l’alimentation du clavier est de type USB-A vers USB-C et détachable. Parfait pour le transport et interchangeable en cas de problème.

Corsair présente sa « Champion Series »

Le clavier Corsair K70 RGB TKL  comporte des touches de contrôle de média. On remarquera d’ailleurs le soin tout particulièrement apporté à la molette de réglage de volume, qui comporte de petits dessins gravés pour une meilleure adhérence du doigt. Pour le reste, on y retrouve un bouton destiné à la permutation de profil de jeu, une touche de réglage de luminosité RGB et une touche de verrouillage des fonctions Windows. En bref, ce Corsair K70 RGB TKL  comprend tous les réglages indispensables pour rapidement s’adapter au jeu lancé sans devoir repasser par Windows.

La fabrication du Corsair K70 RGB TKL  est très soignéeCe nouvel arrivant dans la gamme de Corsair vient aussi avec les nouvelles normes de la marque. Tout comme le K65 RGB Mini, ce Corsair K70 RGB TKL comprend 8 Mo de mémoire interne pour un maximum de 50 profils avec éclairage RGB propre et macros. Ce nombre peut monter à 200 lorsque l’on ne prête pas attention à ces deux derniers éléments. Ceci dit, l’utilité d’avoir autant de profils sur son clavier reste à démontrer, car le joueur ne permute en général que quelques réglages.

Le Corsair K70 RGB TKL  est excellent pour le jeu compétitifLes touches doubleshot de ce modèle confèrent une bonne longévité de 100 millions d’activations. Pour ce qui est des mécaniques CHERRY MX SPEED, elles s’avèrent redoutables avec un clic peu silencieux, quoique légèrement amorti, mais surtout une course d’activation excellente de 1,2mm. Cela reste inférieur aux switchs optiques de Razer, mais c’est en revanche très bon pour du mécanique pur. Il y a évidemment la présence d’un antighosting pour la pression de touches simultanées, ce qui s’avère efficace et pour ainsi dire essentiel dans tous les jeux.

Le Corsair K70 RGB TKL , un choix idéal pour la compétition

Avec le K70 RGB TKL, Corsair s’impose véritablement sur le marché de l’Esport. Il s’agit bien entendu d’un modèle adressé aux joueurs hardcores. Son câble d’alimentation détachable en USB évite le double USB-A pour l’alimentation et l’effet RGB. Son aspect détachable rend le clavier K70 RGB TKL très mobile. Excellent pour les sessions LAN chez des potes. De manière générale, le clavier dit au revoir au pavé tactile en consommant moins d’espace, mais tout en conservant les fonctions essentielles aux joueurs. Un compagnon de choix pour la compétition proposé à 150 euros.

Points positifs:

  • Une coque en aluminium noir du plus bel effet
  • Un RGB efficace
  • 8 Mo de mémoire interne pour les profils, c’est énorme
  • Le logiciel iCUE très complet
  • Le câble USB-C renforcé et détachable

Points négatifs:

  • Un petit repose-poignet n’aurait pas été de trop
  • Le prix est un poil élevé

Fiche technique du Corsair K70 RGB TKL Champion Series:

Contenu de l’emballage

  • Corsair K70 RGB TKL Champion Series
  • Guide de garantie
  • Guide de démarrage rapide
  • Outil plastique permettant de retirer les touches du clavier
  • Revêtements de touches Z; Q; S et D
  • Câble USB-A vers USB-C

Caractéristiques techniques:

  • Garantie du clavier: 2 ans
  • Rétroéclairage du clavier: RGB
  • Switches: 100% CHERRY MX SPEED
  • Taux d’interrogation jusqu’à 8 000Hz et analyse de touches de 4000Hz avec CORSAIR AXON
  • 100% antifantôme avec rollover des N touches (NKRO)
  • 8Mo de stockage intégré pour un maximum de 200 profils
  • Processeur ARM Cortex 32 bits
  • Dimensions: 360 x 164 x 40 mm
  • Poids: 0,9 kg
NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
9
Article précédentTEST – Nacon Pro Compact Controller pour Xbox Series X|S
Article suivantTEST – Souris Corsair Sabre RGB Pro
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.
corsair-k70-rgb-tkl-champion-series-test-avisAvec le K70 RGB TKL, Corsair s'impose véritablement sur le marché de l'Esport. Il s'agit bien entendu d'un modèle adressé aux joueurs hardcores. Son câble d'alimentation détachable en USB évite le double USB-A pour l'alimentation et l'effet RGB. Son aspect détachable rend le clavier K70 RGB TKL très mobile. Excellent pour les sessions LAN chez des potes. De manière générale, le K70 RGB TKL dit au revoir au pavé tactile en consommant moins d'espace, mais tout en conservant les fonctions essentielles aux joueurs. Un compagnon de choix pour la compétition proposé à 150 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici