Fiche technique de The Unwanted Undead Adventurer Tome 3 :

The Unwanted Undead Adventurer
Public
 : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie du tome 3 : 7 janvier 2021
Période de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 5)
Pagination : 164 pages
Genre : Shonen
Auteur : Yu Okano
Dessinateur : Haiji Nakasone
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé  » débutant « . Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette.
Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’évolution substantielle, une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !

Synopsis du tome

Lendt, récemment évolué en shi-ki, une sorte de vampire, rencontre une mystérieuse femme dans une zone inexplorée du donjon. Celle-ci lui offre un objet de type  » Trésor National « , la Carte d’Acacia, mais elle l’expédie ensuite hors du donjon sans lui donner le moindre indice sur qui elle est. Dévoré par un Dragon, puis réincarné en mort-vivant, et enfin cette mystérieuse femme qui lui apparaît… Exalté par tous ces évènements tous plus étranges les uns que les autres, Lendt n’en est que plus déterminé à devenir aventurier de rang Mithril !! Son prochain défi : l’examen de passage au rang Bronze avec de nouveaux coéquipiers. Enfin commence sa deuxième vie d’aventurier après sa réincarnation en mort vivant !!

Nous voici enfin plongés dans l’univers Isekai de The Unwanted Undead Adventurer et avec ce troisième tome, nous commençons à y voir un peu plus clair. Pour commencer, un schéma commence lentement à se dessiner au fur et à mesure des tomes, le héros Lendt fait la rencontre d’une personne et cette dernière va l’accompagner dans le tome afin d’accomplir une quête ou mission.

De cette manière, Lendt qui souhaite garder son anonymat se trouve malgré tout à aider les personnes plus faibles qui lui, car il se retrouve en eux lorsqu’il était encore humain. En ce qui concerne le monde, ce dernier est purement et simplement adapté de ce qu’on connait avec les jeux vidéos ou Isekai, les codes sont les mêmes, il est donc difficile de nous surprendre. Malgré tout, l’auteur joue sur le mystère avec le Lore de l’univers en restant secret sur certains points qui seront dévoilés plus tard dans le manga.

Il est donc assez difficile de s’ennuyer en lisant The Unwanted Undead Adventurer à condition d’être fan des Isekai. En ce qui nous concerne, le titre se veut être entraînant et joue assez bien entre mystères de l’univers et codes récurent du genre. Il ne faudra donc pas s’attendre à voir quelque chose qui sort de l’ordinaire même si le tome 2 avait introduit quelque chose d’original avant de revenir sur la bonne ligne de conduite des Isekai.

En conclusion The Unwanted Undead Adventurer

Ce tome 3 de The Unwanted Undead Adventurer reste bien dans la lignée de ce qu’il a introduit avec les 2 premiers livres. On espère malgré tout qu’à un moment donné, l’auteur prendra des risques et proposera une direction différente de ce qu’on pourrait attendre d’un Isekai. Seul le temps nous le dira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here