L’E3, malgré les énormes contraintes imposées par la crise sanitaire, se tiendra bien cette année du 12 au 15 juin. Mais il ne faut évidemment pas s’attendre à retrouver le salon sous sa forme physique habituelle. L’E3 2021 se déroulera cette fois de façon digitale, et les éditeurs de jeux vidéo se rendent bien compte de l’importance de ce genre de rendez-vous pour les passionnés.

L’E3 n’est pas mort, 2021 sera marqué par de grosses annonces

« Depuis plus de deux décennies, l’E3 a été le lieu privilégié pour présenter le meilleur de l’industrie du jeu vidéo, tout en unissant le monde grâce aux jeux « , a déclaré Stanley Pierre-Louis, président et chef de la direction de l’ESA. « Nous transformons l’E3 de cette année en un événement plus inclusif, mais nous chercherons toujours à exciter les fans avec des révélations majeures et des opportunités d’initiés qui font de cet événement la scène incontournable des jeux vidéo.« 

A travers ce communiqué officiel, l’organisateur de ce salon vidéoludique a exposé une liste des premiers participants de cette édition 2021 de l’E3. Cette année, Nintendo, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros. Games et Koch Media auront tous quelque chose à nous présenter cette année. Hélas, Sony reste le grand absent du salon, préférant visiblement ses propres temps de communication.

Avec le grand nombre de jeux reportés à 2022, il y a fort à parier que les développeurs et éditeurs nous présentent des choses plus concrètes à leur sujet, comme du gameplay et un contexte pour le scénario. Lorsqu’on pense à certains titres qui se font décidément attendre, il y a notamment Gotham Knights, Suicide Squad: Kill the Justice League, le jeu James Bond de IO Interactive, Zelda Breath of the Wild 2 ou encore Elden Ring. Mais dans ce dernier cas, il faudra que Bandai Namco confirme lui aussi sa présence. Ce qui n’est pas forcément gagné. Il y a quelques semaines, l’éditeur avait enregistré l’appellation Bandai Namco Next, qui semblerait rattachée à un temps de communication personnel tout comme Sony.

Le Summer Game Fest fait de l’ombre ?

Il reste enfin à voir la façon dont se déroulera les événements de l’E3 2021. Est-ce que nous auront droit à une suite de conférences en ligne ? Car il ne faut pas oublier que de son côté, Geoff Keighley aura lui aussi des choses à nous présenter avec sa nouvelle édition du Summer Game Fest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here