Fiche technique de Kingdom Tome 57 :

Kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 21 décembre 2020
Date de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 56

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Maintenant que Shin a vaincu Chôgaryû et Ouhon Gyôun, l’aile droite de Qin a le champ libre pour attaquer le flanc de l’armée centrale de Zhao, qui fait déjà face aux troupes d’Ousen. Mais si Riboku est pris en tenailles, il compte bien renverser la situation en envoyant Futei se frayer un chemin jusqu’au général ennemi. Alors même qu’elle est à son paroxysme, la bataille des plaines de Shukai n’a toujours pas basculé de manière certaine en faveur d’un camp ou de l’autre, mais c’est aujourd’hui que tout se jouera !

Le duel entre Oussen et Riboku est à son paroxysme, les deux généraux déploient des méthodes afin de venir à bout de l’autre le plus rapidement possible. L’un comme l’autre, ils sont acculés et pourchassés par leurs meilleurs commandants, qui aura la tête de l’autre en premier ? Difficile à dire.

Et que dire de ce tome mis à part que de la première page jusqu’à la dernière, ce tome 57 nous tient en haleine de la meilleure façon qu’il soit. Chaque camp, que ce soit Zhao où Qin est compromit par une attaque massive de l’armée ennemie. Les soldats de l’unité Hi Shin font tout leur possible pour venir au camp de Riboku afin d’en venir à bout, mais c’est sans compter l’arrivée majestueuse du puissant Houken.

Et son arrivée plus qu’inattendue va créer un duel qu’on attend depuis plusieurs dizaines de tomes, Shin contre Houken. La mise en scène est tout simplement fantastique, le frisson est au rendez-vous grâce à des flashbacks de Shin ou l’on voit Houken qui a marqué sa vie. Dans un autre point de vue, Riboku éclaircit un peu sa propre histoire et celle de Houken en révélant ses véritables intentions qui semblent être plus profondes que ce qu’on pourrait croire. Enfin, le final de ce tome promet un volume 58 qui devrait être du même calibre que les meilleurs de la saga de Kingdom. Espérons que le duel tant attendu et tant teasé depuis son arrivée soit au rendez-vous.

Notre avis en résumé

Comme expliqué précédemment, ce tome 57 de Kingdom est le genre de volume qui fait qu’on aime Kingdom. Il arrive à mettre en place de la stratégie, du drame et des combats d’envergure avec des planches qui sublime chaque action. Le frisson est garanti avec ce volume surtout pour ceux qui trépignent d’impatience de découvrir le duel entre Shin et Houken.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here