Fiche technique de Kingdom Tome 56 :

Kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 21 décembre 2020
Date de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 55

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Au matin du 15e jour, les troupes de Qin, affamées, lancent enfin l’assaut sur l’armée centrale de Zhao. Si Riboku se contente dans un premier temps de résister en attendant que l’armée d’Ousen s’épuise, l’arrivée d’un messager porteur de nouvelles de Gyou le pousse à revoir son attitude et à se montrer résolument plus agressif. Les deux camps s’engagent alors dans une féroce lutte pour la victoire.

Pour la première fois depuis le conflit et même depuis son entrée en scène dans le manga, le général Oussen montre vraiment qui il est. En effet, le tome 56 de Kingdom met avant tout à l’honneur le général de Qin, Oussen, mais aussi Riboku. Pour la première fois, les deux hommes vont lutter l’un contre l’autre sur le plan stratégique, mais aussi en termes de motivation personnelle ce qui entrainera une conversation plus qu’intéressante.

Riboku a toujours été montré comme un adversaire difficile à vaincre et surtout très intelligent. Il est encore une fois démontré, mais ce dernier doit faire face à quelqu’un d’aussi perspicace et malin que lui, on parle évidemment de Oussen. Et grâce à ce volume, on peut assister le général de Qin dans sa réflexion et sur le futur de cette bataille. Bien qu’on n’ait pas encore eu droit à le voir combattre de lui-même, Oussen reste avant tout un grand général tactique qui arrive facilement à deviner le plan de son adversaire, ce volume en est encore la preuve.

Outre ce puissant duel, on retrouve encore Shin et Ouhon qui luttent pour gagner du terrain sur leur côté. Ils en sont à un point décisif ou la moindre petite accélération pourrait mener Qin autant à la victoire qu’à la défaite. On assiste encore une fois à un duel de taille, mais qui selon nous est encore une fois bien trop vite expédié. On regrette l’époque du début du manga ou de puissants duels pouvaient tenir sur des dizaines de pages et ou la tension était maximale.

Notre avis en résumé

Un tome qui sera décisif pour la lutte entre Qin et Zhao. Les généraux démontrent tout leur talent dans ce volume et joue un jeu dangereux, car finalement, tout est misé sur la victoire/défaite de l’unité Hi Shin sur le flanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here