Fiche technique de Kingdom Tome 55 :

kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 21 décembre 2020
Date de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 54

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Au 14e jour de bataille, Shin, qui commande provisoirement toute l’aile droite de Qin, décide de lancer une charge générale sur l’ennemi avec l’objectif de venir à bout du général Chôgaryû, stratège important de l’armée de Zhao. Alors qu’Ouhon a été gravement blessé la veille et que les réserves de vivres sont pour ainsi dire épuisées, la victoire ne peut plus attendre. Mais cette stratégie téméraire met en péril Kanto et les autres nouvelles recrues de l’unité Hi Shin…

Le 14e jour de la bataille fait rage, chaque homme donne le maximum de lui-même pour venir à bout de l’armée adverse. Shin qui est commandant doit gérer tous les axes de son armée et anticiper les manœuvres adverses. Cependant, la guerre reste un environnement sombre et dangereux et ce tome nous le rappelle encore une fois.

Pour la première fois, Kingdom va un petit peu laisser en arrière-plan les grandes figures de la licence pour se focaliser sur les nouveaux venus, les recrues. Ignorant encore tout de la guerre, il découvre depuis le début de la bataille ce que c’est de prendre une vie, mais aussi de perdre un compagnon. Ils vont devoir lutter pour leur propre survie, mais également à veiller à ce que leur troupe reste solidaire sinon il risque une défaite complète.

Malgré cela, Shin et les généraux ne restent pas entièrement dans l’ombre, ils ont encore une fois leur part de gloire. Ce tome 55 nous délivre une bataille sublimée par les dessins du mangaka qui à chaque trait ou coup de crayon, rend les scènes somptueuses. Bien que la fin de la guerre nous semble encore assez lointaine, il se pourrait que la bataille que mène Shin sur son flanc touche bientôt à sa fin. Il devra néanmoins être prudent, car sa présence attire un ennemi oublié, mais pourtant bien connu du manga.

Notre avis en résumé

Encore et toujours un tome très réussi. Ce volume regroupe stratégie, bataille épique et même son moment de tristesse. Cependant, ce dernier semble être facilement oublié à cause du conflit qui entoure nos héros. On espère ainsi qu’il aura droit à un autre moment émotion lorsque tout sera terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here