Cette collaboration d’un nouveau genre avait été teasée hier, mais voilà que le projet entre la société danoise Bang & Olufsen et Xbox devient une réalité. Experts dans le domaine de l’audio, Bang & Olufsen présentent aujourd’hui un modèle de casque vient s’insérer dans la nouvelle gamme Xbox Limited Series du géant américain dédiée aux accessoires haut de gamme.

BANG ! C’est le bruit de votre porte-feuilles à l’achat

Le Bang & Olufsen Beoplay Portal vient en 3 coloris, Black Anthracite, Grey Mist et Navy Brass. Mais accrochez-vous, car ce nouveau joujou est tout ce que vous voulez sauf bon marché. Pour l’obtenir, il faudra débourser la somme de 499 euros, soit le même prix qu’une Xbox Series X pour qui il est destiné.

Pour cette somme, l’acheteur peut profiter de molettes de réglages pour la balance de son jeu/chat, une connexion sans-fil 2.4 GHz et une connexion Bluetooth 5.1 pour les appareils portables et les PC. Il dispose aussi d’une totale compatibilité avec le codec aptX de Qualcomm.

Des caractéristiques convaincantes pour ce Bang & Olufsen Beoplay Portal ?

Le Bang & Olufsen Beoplay Portal pour Xbox est aussi le premier casque de jeu dédié avec une suppression de bruit active. Avec sa prise USB-C, la charge ne prendra que 3 heures et fournira 12 heures de fonctionnement avec le Bluetooth, le Xbox Wireless et la suppression de bruit. N’utiliser que le Bluetooth et la suppression de bruit donnera à la batterie 24 heures d’autonomie théorique.

Vous ne trouverez pas de micro physique sur le Bang & Olufsen Beoplay Portal. Seule une captation unidirectionnelle provenant directement du casque garantira une isolation de votre voix et une suppression active des bruits parasites. Encore une fois, il faudra vérifier tout ça dans la pratique.

Avec l’application audio Bang & Olufsen sur iOS et Android, les joueurs peuvent appliquer des présets au casque, comme des égalisations spécifiquement prévues pour les FPS, ou les RPG. Cette application donne aussi un total contrôle sur la tonalité du micro unidirectionnel virtuel et l’égalisation du jeu.

Avec ce design élégant et sobre, le casque se veut donc extrêmement polyvalment. Mais vu son prix de vente, il faudra soit faire confiance à la marque pour son savoir-faire ou attendre les premiers avis. En fonction du coloris, le casque sera disponible fin avril à début mai 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here