Si comme nous, vous avez découvert la saga des NieR grâce notamment à NieR Automata, vous serez probablement intrigué par ce nouvel opus. Intitulé NieR Replicant ver.1.22474487139, ce dernier est un remaster de la version sortie jadis sur PS3 et uniquement au Japon. Grâce à Square Enix, nous avons pu essayer le titre et découvrir les premiers chapitres. Voici ce que nous en avons pensé après plusieurs heures de jeu.

Il y a très longtemps, un frère et une soeur

En ce qui concerne l’histoire, vous jouez le protagoniste auquel vous lui attribuez un nom. Votre héros a une soeur qui se veut être terriblement malade, accompagné d’un livre magique et doué de parole, vous allez explorer ce vaste monde à la recherche d’un remède. Ce titre se passe évidemment très longtemps avant les évènements de NieR Automata, mais partage le même monde ainsi que des personnages récurrents. Ici, les ennemis principaux ne sont pas des robots ou extra-terrestres qui menacent l’humanité, mais bien de sombres créatures appelées : les ombres.

NieR Replicant ver.1.22474487139, c'est avant tout une histoire forteSoyez mortel et sans pitié

Pour les vaincre, pour disposerez d’armes, épées et pouvoirs magiques en tout genre pour en venir à bout. À cela, on retrouve justement le même style de combat nerveux qu’Automata. Votre personnage dispose de deux coups principaux et vous permet de réaliser divers combos à mêler avec vos pouvoirs magiques. Il faudra donc faire un astucieux mélange entre La Défense, l’attaque et la magie afin de terrasser les adversaires les plus coriaces. En ce qui concerne vos futurs ennemis, il y a de quoi être décontenancé étant donné que le bestiaire semble être assez limité et pour certain pas très intelligent. Ils attendent patiemment que leur tour de mourir arrive et n’attaque qu’une fois de temps à autre. Nous n’avons pas pu découvrir le titre dans son entièreté, mais pour le moment, ce point ne nous a pas marqués.

Un remaster qui envoi du lourd

Reste à développer un gros point de ce soft, c’est la remasterisation par rapport à l’édition PS3. Le premier constat est que le soft semble être totalement nouveau. Par rapport à la première version, NieR Replicant ver.1.22474487139 dispose de graphique aux textures et couleur plus nette et plus vive. Malgré, le soft garde par moment un filtre flou qui assombrit le jeu, mais sans le rendre injouable pour autant.

Mais outre son monde post-apocalypse, la saga NieR c’est avant tout une bande-son. NieR Automata avait réussi à nous combler sur le côté musical et ce NieR Replicant ver.1.22474487139 y arrive tout autant. Chaque lieu que vous visiterez dispose de sa propre chanson et qui s’accompagne parfaitement bien à la fois avec la tranquillité que ce monde offre, mais également en harmonie avec le contexte visité. On vient à apprécier à se perdre dans les grandes vallées ou forêts avec les musiques qui nous accompagnent durant notre destination.

NieR Replicant ver.1.22474487139 envoie de l'action pureNotre avis sur NieR Replicant ver.1.22474487139

Pour le moment, il est encore assez difficile de se faire une idée définitive sur ce remaster. Malgré tout, il semble être très réussi sur le gain graphique qu’il offre et sur sa jouabilité si vous êtes fan de ce genre d’opus. Mis à part la facilité de vaincre les ennemis et les nombreux temps de chargement, il est pour le moment difficile de trouver quelque chose à redire sur ce jeu surtout si vous êtes fans de la licence NieR étant donné que nous avons juste découvert les premiers chapitres du jeu. 


NieR Replicant ver.1.22474487139 a été testé sur PS5 et une TV LG OLED CX

Découvrez la gamme de téléviseurs LG


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here