Lors de notre récent test du FireCuda Gaming Dock par Seagate, nous vous présentions l’éclairage RGB de la bête, fonctionnant aussi bien de manière autonome avec Toolkit qu’avec Razer Chroma. Étant donné que le FireCuda Gaming Dock a dans un premier temps été pensé comme une extension de laptop pour établir une station de jeu confortable avec un moniteur et des accessoires, la gamme Razer Blade a été une cible d choix pour une compatibilité encore plus intime que le reste de la concurrence.

Les bureaux remplis de couleurs RGB sont un véritable phénomène de mode chez les joueurs. Passé experts en la matière, Razer propose une vaste gamme de produits équipés de ces petits LED pour fonctionner en symbiose sous le logiciel gratuit Razer Chroma. Ainsi, l’ensemble d’une installation gamer peut briller de mille feux de façon unie, avec des effets synchronisés. Même s’il ne s’agit pas d’un produit Razer, FireCuda Gaming Dock revendique une totale compatibilité avec cet écosystème.

L’éclairage LED situé sur le FireCuda Gaming Dock ne permet pas d’obtenir des effets aussi complexes qu’un appareil Razer. Il ne peut effectivement afficher qu’une couleur à la fois, mais le joueur peut décider d’appliquer une couleur unique, fixe ou changeante en fonction de ses besoins. Avec 16,8 millions de couleurs au compteur, il y a de quoi faire.

Comment intégrer le FireCuda Gaming Dock  dans Razer Chroma ?

A côté du paramétrage aisé que propose Toolkit, un logiciel gratuit accompagnant ce FireCuda Gaming Dock , Seagate permet aux possesseurs d’accessoires Razer de gérer ce périphérique dans Razer Chroma et ainsi ne passer que par une seule interface pour régler l’éclairage de son écosystème. Pratique!

Pour intégrer le FireCuda Gaming Dock  dans Razer Chroma, il est tout de même nécessaire de passer au moins une fois par ce fameux Toolkit. De toutes façons, ce logiciel permet aussi de régler tout un tas d’autres paramètres de stockage et de sauvegarde sur le dock.

Une fois téléchargé et installé, le logiciel Toolkit présente un onglet RVB dédié à l’éclairage LED. Lorsque l’on clique dessus, il nous propose de gérer cet éclairage via l’application Toolkit ou sur Razer Chroma. Pour l’y intégrer, appuyez simplement sur « Activer« .

A ce moment, rendez-vous dans Razer Chroma. Sur cette interface, et étant donné que le FireCuda Gaming Dock ne possède qu’une seule LED, il se présentera sous la forme d’un logo de l’application Toolkit, bleu. Il n’est donc pas possible de paramétrer des zones d’éclairage. En revanche, le joueur peut lui appliquer tous les effets que comporte Chroma, comme une vague colorée, et déterminer les couleurs par lesquelles le dock passera durant cette vague.

La paramétrage RGB du FireCuda Gaming Dock de Seagate dans Razer Chroma est simple et complet

Vous voilà donc parés à exploiter au mieux le potentiel esthétique de ce FireCuda Gaming Dock par Seagate. Bien entendu, l’utilisateur peut aussi couper l’éclairage RGB de l’accessoire pour qu’il se fonde parfaitement sur un bureau de travail grâce à son allure sobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here