Après avoir reçu des avis très mitigés avec un premier titre au raz des pâquerettes, le studio Big Ant tente à nouveau sa chance avec Tennis World Tour fin 2020. Dans ce nouvel opus, les développeurs confirment leur envie de proposer un véritable renouveau dans l’expérience globale de ce titre de sport, puisque son prédécesseur avait failli à sa tâche.

Quoi de neuf dans Tennis World Tour 2 Complete Edition ?

Tennis World Tour 2 avait un goût de léger mieux. Ce deuxième titre avait pour avantage d’effectivement proposer des matchs plus rythmés, surtout en multijoueur grâce à un système de frappe dosée. Cela dit, seuls les possesseurs de la version Ace vendue plus chère avaient accès au contenu vraiment intéressant pour tout fan de tennis. Fatalement plus complète que le jeu de base, cette version comprenait l’Annual Pass et le pack Official Tournaments & Stadia d’une valeur de 25 euros.

L'annual pass de Tennis World Tour 2 inclus dans la Complete EditionNouvelle correction pour Nacon et Big Ant, qui profitent également de la sortie des nouvelles consoles pour rectifier le tir. Disponible dès ce 25 mars sur PS5 et Xbox Series X|S, Tennis World Tour 2 Complete Edition propose un gameplay plus fluide dans l’ensemble, des temps de chargements réduits et une résolution supérieure aux précédentes consoles. On assiste à un jeu de sport en 4K 60fps, ce qui n’est pas rien pour les adeptes de compétition.

Cette adaptation « Ultra-HD » n’est pas de haute volée pour autant. Le jeu de Nacon traine toujours ces graphismes datés, quoiqu’un peu plus lisses. On se remémore également l’ambiance très classique du jeu, avec une bande-son des plus sobres et une animation sonore posée laissant le suspense prendre les devants.

Le hic, c’est que ce nouveau bundle next-gen ne laissera pas bénéficier les possesseurs de la version précédente de ses atouts. Il faudra impérativement repasser par la caisse pour se l’offrir.

Pas de mise à niveau gratuite pour Tennis World Tour 2 sur PS5Un contenu bonus plutôt charmeur

Au menu de cette édition plus complète, les fans pourront retrouver un contenu colossal. Pour cette remise en forme, le titre propose d’entrée de jeu le Roland-Garros et les stades Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu, l’Open de Madrid, l’Estadio Manolo Santana, l’Open de Halle et la OWL ARENA. Viennent s’ajouter à cela le tournoi Tie Break Tens et deux personnages additionnels : Sofia Kenin, Juan Marin Del Potro, Victoria Azarenka et Karolina Plíšková.

En guise de bonnus, les possesseurs auront aussi une petite avance sur le DLC Champions Pack qui comprend Andy Murray, Maria Sharapova, Donna Vekic, Marin Cilic, Justine Henin, et Diego Schwartzman inclus à son lancement. Ils s’accompagnent l’ATP CUP, 4 stades à Londres et Melbourne et des nouvelles tenues.

Cette sortie tout fraîche accueille par la même occasion les Signature Moves, des séquences de jeu longuement réclamée par les joueurs. Chaque sportif possède son style de jeu mais aussi sa gestuelle. Dans Tennis World Tour 2, les 48 personnages jouables auront donc un style propre.

Tennis World Tour 2 Complete Edition arrive avec un contenu énorme

Une expérience accessible, mais surtout très complète

Largement inspiré du gameplay de Top Spin 4, Tennis World Tour 2 Complete Edition n’est pas vraiment une petite révolution. Il accuse également une production un peu datée, mais c’est avant tout la fluidité des parties qui le valorisera sur ces nouvelles consoles que sont les PS5 et les Xbox Series X|S.  Cela dit plus satisfaisant que son prédécesseur, Tennis World Tour 2 Complete Edition pourrait bien être le jeu de tennis idéal en cette année 2021, puisqu’il comprend aussi tout le contenu du jeu de base et les ajouts de l’Annual Pass dont ont pu profiter les détenteurs de l’édition Ace durant 4 mois.

Cela inclut de nouveaux joueurs, des arènes et même des tournois officiels. Avec cette sortie, nous avons finalement la véritable version définitive du soft avant, peut-être, un troisième volet venant approfondir le système des matches.


Tennis World Tour 2 Complete Edition a été testé sur une TV LG OLED CX

Découvrez la gamme de téléviseurs LG


Points positifs:

  • Le système de cartes à utiliser pendant les matchs, c’est plutôt sympa
  • Un gameplay remanié par rapport au titre précédent et assez accessible
  • Le line-up des joueurs très bon et les Signature Moves
  • 4K à 60fps sur les nouvelles consoles
  • L’ensemble des DLC de l’édition Ace et le Champions Pack au lancement

Points négatifs:

  • Un gameplay et un mode Carrière peu innovants
  • Les animations auraient mérité un bon coup de polish
  • Pas d’update next-gen gratuite, même pour les possesseurs de la version Ace


Fiche technique de Tennis World Tour 2 – Complete Edition :

Éditeur : Nacon Gaming
Développeur : Big Ant Studios
Date de sortie : 25 mars sur PS5 et Xbox Series X|S
Type : Sport – simulation
Multi : oui
Langue : français

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7
Article précédentTEST – FireCuda Gaming Dock par Seagate
Article suivantUn film Ghost of Tsushima serait en production
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here