Fiche technique de Kingdom Tome 54 :

Kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 29 octobre 2020
Date de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 53

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Suite aux exhortations de leurs capitaines respectifs, les soldats des unités Hi Shin et Gyoku Hou se trouvent galvanisés et gonflés à bloc. Bien décidés à retourner la situation à leur avantage, ils jettent désormais toutes leurs forces dans la bataille !! Ousen, le général en chef des forces de Qin, n’attendait que ce signal pour manoeuvrer et avancer son armée ! Tandis que la confrontation décisive entre les deux troupes s’annonce imminente, on procède à l’ultime distribution de vivres du côté de Qin…

Galvanisées par les moments de leurs capitaines respectifs, les unités Hi Shin et Gyoku Hou foncent vers leurs ennemis décidés à en découdre. Et bien que leur élan de rage impressionne l’armée adverse, ceux-ci ne semblent pas pour autant décidés à abandonner la guerre.

Avec ce tome, s’en est fini de la stratégie et de la politique, les deux armées respectives attaquent, car ils savent qu’ils doivent tenter le tout pour le tout, car le manque de nourriture commence vraiment à se faire sentir. Nous assistons donc à un puissant bras de fer entre Zhao qui guette le bon moment pour mener l’attaque finale et l’armée de Qin qui veut absolument en finir avant que la faim ne vienne à bout de leur force.

C’est donc un combat haletant auquel nous assistons et nous réalisons que les enjeux de cette bataille importent à la fois sur la bataille sur le flanc droit, mais aussi sur le centre. De plus, le général Oussen comme à son habitude apporte avec lui à chaque fois qu’il trône sur une page un plan totalement inédit et surtout risqué. Ce qui ajoute évidemment un côté risqué à l’histoire. Il convient également de dire que cette bataille aura très certainement un côté positif sur la montée de Shin dans les échelons.

Notre avis en résumé

Voici un tome qui nous apporte enfin un combat pur et dure sans explications, sans stratégie et sans gros retournement de situation. Nous avons là un duel pour la survie avec une armée de Qin au bord de la mort s’il ne gagne pas rapidement le combat et s’ils ne viennent pas à manger. La tension est comme toujours….très palpable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here