Après nous avoir brièvement introduit de manière abstraite le prochain casque VR dédiés aux joueurs PS5, Sony s’attaque aujourd’hui aux manettes. Comme expliqué lors de la dernière prise de parole au sujet du PSVR 2, Sony annonce que ces nouvelles manettes incorporeront des fonctionnalités clés de la DualSense.

Mais parlons avant tout de l’aspect de ces manettes PSVR 2. Nous passons cette fois à un dispositif englobant la main de l’utilisateur. Chaque manette constitue une moitié de DualSense. On y retrouve donc toutes les touches, y compris les touches Créer et Option. Ce design en forme d’orbe est aussi dédié à un meilleur équilibre lors de la manipulation. Les intentions de Sony sont claires; il faut repousser les limites de l’immersion proposées par la première version du casque.

Voici les nouvelles manettes du PSVR 2 pour PS5Voici les fonctionnalités qu’embarqueront les manettes du PSVR 2 à l’attention des joueurs PlayStation 5:

  • Gâchettes adaptatives : chaque manette VR (gauche et droite) comporte un bouton doté d’une gâchette adaptative, qui ajoute une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus, d’une façon similaire aux sensations de la manette DualSense. Si vous avez déjà joué à un jeu PS5, cette tension vous rappellera celle que vous avez déjà rencontrée en appuyant sur les touches L2 et R2, par exemple pour bander un arc et décocher une flèche. Une fois appliqué à la VR, ce type de mécanique décuple l’intensité de l’expérience.

  • Retour haptique : la nouvelle manette proposera un retour haptique optimisé pour ses dimensions, de façon à rendre chaque sensation en jeu plus percutante, plus texturée et plus nuancée. Lorsque vous traverserez un désert rocailleux ou que vous échangerez des coups dans des affrontements au corps à corps, vous ressentirez pleinement la différence. L’expérience audiovisuelle exceptionnelle, qui occupe une place prépondérante dans l’expérience VR, s’en trouvera amplifiée.

  • Détection du contact des doigts : au niveau des zones sur lesquelles vous placez votre pouce, votre index ou votre majeur, la manette peut détecter vos doigts sans que vous n’ayez à appuyer sur le moindre bouton. Vous pourrez ainsi faire des gestes de main plus naturels pendant vos parties.

  • Suivi : le suivi de la manette VR par le nouveau casque VR s’effectue par l’intermédiaire d’un anneau de suivi situé au bas de la manette.

  • Touches d’action / joysticks analogiques : la manette de gauche comprend un joystick analogique, les touches triangle et carré, une touche de « prise » (L1), une touche à gâchette (L2) et la touche de création. La manette de droite contient un joystick analogique, les touches croix et rond, une touche de « prise » (R1), une touche à gâchette (R2) et la touche d’options. La touche de « prise » peut permettre de ramasser des objets dans le jeu, par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here