Fiche technique de Chainsaw Man Tome 7 :

chainsaw man

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie :10 mars 2021
Date de sortie du prochain tome : Inconnue 2021 (Tome 8)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 11
Nombre de volumes VF : 7
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Chainsaw Man Tome 6

Synopsis de la série

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Synopsis du livre

L’existence de Denji et ses pouvoirs est désormais révélée au grand jour ! Tandis que des assassins venus des quatre coins du globe convergent vers Tokyo, Makima mobilise toutes ses forces afin d’assurer la protection de son précieux agent… Mais son dispositif sera-t-il suffisant pour stopper la vague en approche ?!

Pour ce septième tome de Chainsaw Man, nous débutons un arc totalement nouveau et qui apportera son lot de sang et de mort comme toujours. Le monde vient d’apprendre l’existence de Denji et le moins que l’on puisse dire est qu’il attire énormément les convoitises.

D’entrée de jeu, Chainsaw Man nous donne un petit aperçu des assassins qui auront pour mission d’éliminer Denji. Un à un, on découvre leur dangerosité et leur compétence qui font d’eux de redoutables adversaires. Bien sûr, l’histoire continue et relate des évènements qui se sont passés dans les précédents tomes. S’il faut attendre la fin de ce tome pour commencer à découvrir le plein potentiel des meurtriers, on d’ores et déjà que la suite des aventures sera tout aussi épique.

Et bien que l’histoire avance à son rythme, beaucoup de questions restent en suspens et le manga joue sur cela. Par exemple, pourquoi tout le monde est obsédé par le coeur de notre héros, quel est le réel pouvoir de Makima et bien d’autres encore qui, nous l’espérons, seront résolus en temps et en heure. Le moins que l’on puisse dire est que ce tome 7 commence un nouvel arc en force et ça, c’est très bon.

Notre avis en résumé

Chainsaw Man débute donc ce nouvel arc qui devrait approfondir les mystères autour de Denji et d’autres personnages. C’est également l’occasion de mettre en avant des compétences venant d’autres pays comme la Chine ou la Russie. Nous restons très attentifs à la suite des évènements à venir et nous attendons le tome 8 de pied ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here