Fiche technique de Shinotori Les ailes de la Mort Tome 3 :

shinotori

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 10 mars 2021
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Dr.Im
Prix : 8,29 €
Nombre de volumes VO : 3
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Shinotori Les ailes de la Mort Tome 2

Synopsis de la série

Lorsque l’avion dans lequel Kurô, un criminel en transit, est détourné par des hommes masqués, tout bascule… Après avoir neutralisé le policier chargé de son transfert, les terroristes s’enferment dans le cockpit avec une petite fille. Malgré ses menottes, Kurô se précipite pour porter secours à l’otage. Mais lorsqu’il entre dans le poste de pilotage, une scène d’horreur l’attend.. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et de mutiler tous ceux qui s’y trouvaient. Seule la petite Toki est encore en vie… La liberté est à portée de main, mais pour survivre, Kurô devra payer le prix fort !

Synopsis du tome

En protégeant Toki, Haru a été enlevée par les mutants et enfermée dans leur nid : la Skyfall Tower. Kurô refuse de l’y abandonner et trouve un allié en Kippei. Ce dernier est plus que jamais déterminé à mettre fin aux souffrances de son frère, transformé en monstre par l’épidémie. Mais tandis que le groupe tente d’arracher Haru des griffes de leurs ennemis, Nué, la terrifiante créature sur leurs traces, se rapproche inexorablement…

Troisième et dernier tome de Shinotori Les ailes de la Mort aux éditions Kazé Manga. Kurô et Toki vont livrer un dernier combat afin de lutter contre les mutants qui envahissent la ville. Cependant, durant leur fuite, ils vont découvrir une vérité qui pourrait changer le monde à tout jamais.

C’est donc ce troisième volume qui conclut l’histoire de Shinotori Les ailes de la Mort avec les aventures de Kurô et Toki. La moindre des choses à dire est que la conclusion de cette saga est plus que surprenante et très inattendue ce qui, nous l’avouons est un très bon point. Cependant, durant la lecture, nous avons eu l’impression que les évènements qui interviennent au milieu de l’histoire semblent être placés pour être finalement vite expédiés. L’histoire avance assez vite, voire même peut-être trop vite. La partie de Kyoto avec le personnage de Kippei passe même au second plan et se voit aussi être vite poussée afin de conclure l’histoire.

La fin reste quant à elle à l’opposée du ton très sombre de l’histoire, on peut y voir là comme un espoir pour l’humanité. Quoi qu’il en soit, ce manga propose une vision d’une épidémie mondiale très différente de ce qu’on peut voir dans les autres oeuvres qui aborde ce sujet. 

Notre avis en résumé

Difficile de dire que Shinotori Les ailes de la Mort nous a complètement conquis avec 3 tomes seulement. Malgré tout, son scénario original et ses dessins bourrés de détails et de réalismes font de cette oeuvre un manga qui saura plaira aux amateurs du style d’horreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here