Fiche technique de Kingdom Tome 53 :


Kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 29 octobre 2020
Date de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 51

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

9e jour des hostilités. Dans les plaines de Shukai, Shin a tué le général Gakuei, mais le général Akou, bras droit d’Ousen, a été grièvement blessé par le Gyôun. Du côté de Ryôyô, si les hommes des montagnes ont réussi à éliminer deux des trois commandants quanrong malgré la faim qui les tenaille, Yôtanwa et Bajio ont été isolés et sont traquées comme des bêtes dans les montagnes… Comment l’armée de Qin se tirera-t-elle de ces situations de plus en plus intenables ?!

Yôtanwa et Bajio tentent bien que mal d’échapper aux troupes ennemies qui les pourchassent sans relâche. Le combat pour la survie n’a jamais été aussi haletant que maintenant.

La première moitié du manga continue d’expliquer la survie de Yôtanwa et Bajio contre les troupes ennemies. Cette partie va également mettre fin à la bataille qui mêle le peuple des montagnes et les Quanrong. Bien que Yôtanwa fut la pièce maîtresse de cette bataille, Heki aura également droit à son heure de gloire et prouvera son utilité dans le manga, bien qu’il ne soit pas autant mis en avant que d’autres personnages de l’oeuvre.

La seconde partie va quant à elle se centrer sur Shin et son combat pour le maintien de l’aile droite. Le manga joue et accentue le désespoir de la situation non seulement, car la nourriture manque, mais qu’en plus, le général Oussen ne donne plus aucune consigne aux unités de droite. Cela crée d’énormes tensions et nous avons droit à un final de tome tout simplement magique et galvanisant qui nous ramène aux prémices de Kingdom. La bataille est encore loin d’être terminé et la guerre pour la survie ne fait finalement que de commencer.

Notre avis en résumé

Un tome très intéressant qui permet de mettre en avant le peuple des montagnes, le général Heki et même Ouhon qui voit sa vie et ses secrets être lentement dévoilés. Le prochain tome risque de mettre fin à la bataille sûre l’aile droite et il est fort probable que certains ne voient pas le soleil se coucher.

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 52
Article suivantXbox Game Pass: 20 jeux Bethesda arrivent demain
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here