Fiche technique de Kingdom Tome 52 :

Kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 29 octobre 2020
Date de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 51

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

L’ingénieux stratège Riboku est parvenu à percer le mystère qui entourait la formation défensive du général Akou, pourtant réputée infranchissable, et permet à Gyôun de porter directement le fer jusqu’à l’officier de Qin. Dans le même temps, Shin s’engage dans un duel contre Gakuei, mais sera-t-il vraiment en mesure de rivaliser ? Du côté de Ryôyô, les forces de Qin, contraintes à l’action par l’épuisement de leurs vivres, enchaînent les attaques générales afin de débloquer la situation. C’est alors que le général Heki aperçoit tout à coup la silhouette de Bunen, l’un des commandants ennemis…

Nous reprenons là où le tome 51 de Kingdom nous avait laissés, la bataille continue de faire rage entre les grands généraux de Zhao et de Qin. Si l’armée de nos héros n’intervient pas rapidement, les pertes risquent d’être colossales.

Après la lecture de ce tome 52, une sensation assez spéciale nous envahit, une sensation qu’on avait plus ressentie depuis un petit moment en lisant Kingdom. Ce tome débute en prenant part entre la bataille qui réunit plusieurs généraux de Qin et Shin. Mais très rapidement, l’histoire va se concentrer sur la bataille menée par Heki et par les hommes des montagnes sur un autre terrain. Cette bataille sera le nerf principal de ce volume et nous pourrons découvrir plus longuement ce peuple, mais aussi, et surtout certains personnages qui jusqu’à maintenant, son resté fort en retrait, nous parlons évidemment de la reine et de quelques combattants.

Même si Heki fait parti de la bataille, son histoire restera un peu en retrait puisque les héros de ce tome reste avant tout le peuple des montagnes et la Reine Yôtanwa et Bajio. rarement mis en difficulté, ils vont se retrouver dans des situations très délicates et la fameuse sensation expliquée au début du tome va naître. En effet, une odeur de mort commence lentement à se faire ressentir, bien qu’on vienne à apprécier ces personnages après plus de 50 tomes, le manga sembler laisser planer un potentiel doute concernant le futur de certains personnages. Comme toujours, l’auteur arrive à nous inquiéter alors que la situation pourrait sûrement se débloquer, mais encore une fois, rien n’est vraiment sur.

Notre avis en résumé

Pour résumé, ce tome 52 de Kingdom a vraiment réussi à nous plaire tant sur la partie combat que sur ses personnages. La reine du peuple des montagnes peut déchaîner ses compétences au combat et autant dire qu’on préfère être dans son camp que celui d’en face. Son point fort est qu’il laisse sous-entendre et souhaite rappeler que dans Kingdom, personne n’est immortel et que n’importe qui peut quitter l’aventure. Restons donc sur nos gardes.

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentResident Evil Village: gare aux fausses invitations Early Access
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 53
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here