L’histoire du rachat de Bethesda par la branche Xbox de Microsoft date maintenant de plusieurs mois. Mais cette démarche avait quelque peu effrayé certains fans alors qu’on apprenait qu’un recours collectif était engagé contre Bethesda pour ses pratiques commerciales douteuses avec Fallout 4. La firme était en effet convoquée devant la justice pour avoir fait de la pub mensongère au sujet de Season Pass du jeu. Celui-ci devait proposer l’ensemble des DLC à ses acheteurs, mais Bethesda a par la suite lancé le Creation Club, une initiative proposant du contenu exclusif réalisé par des partenaires externes en échange d’argent réel.

Voici tous les nouveaux studios Bethesda que Xbox s’est offerts

Mais cette affaire n’a visiblement pas ébranlé Xbox ou la Commission Européenne, puisque cette dernière officialise aujourd’hui ce rachat de Bethesda par la société américaine. Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios appartiennent donc maintenant aux line-up des studios Xbox. Dans un billet publié aujourd’hui sur le site Xbox Wire, Phil Spencer, patron de la branche gaming de Microsoft, n’y va pas de main morte et déclare:

« Avec l’arrivée des équipes créatives de Bethesda, les joueuses et les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass seront les meilleures plateformes pour profiter des nouveaux jeux Bethesda et que certains d’entre eux, à l’avenir, seront des exclusivités Xbox et PC. »

Tous les jeux Bethesda ne seront donc pas forcément exclusifs, c’est notamment le cas de Deathloop, mais le cas d’autres jeux reste à éclaircir comme The Elder Scrolls VI. Quoi qu’il en soit, nous devrions voir fleurir les jeux Bethesda sur le Game Pass dans un avenir proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here