Fiche technique de Shinotori Les ailes de la Mort Tome 2 :

Shinotori Les ailes de la Mort
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 13 janvier 2021
Date de sortie du prochain tome : 10 mars 2021
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Dr.Im
Prix : 8,29 €
Nombre de volumes VO : 3
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Shinotori Les ailes de la Mort Tome 1

Synopsis de la série

Lorsque l’avion dans lequel Kurô, un criminel en transit, est détourné par des hommes masqués, tout bascule… Après avoir neutralisé le policier chargé de son transfert, les terroristes s’enferment dans le cockpit avec une petite fille. Malgré ses menottes, Kurô se précipite pour porter secours à l’otage. Mais lorsqu’il entre dans le poste de pilotage, une scène d’horreur l’attend.. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et de mutiler tous ceux qui s’y trouvaient. Seule la petite Toki est encore en vie… La liberté est à portée de main, mais pour survivre, Kurô devra payer le prix fort !

Synopsis du tome

Privés de leur refuge, Kurô, Toki et Haru rejoignent le reste des survivants dans un chalet, sur les hauteurs de la ville. Là, le docteur Asanoda découvre la véritable nature de Toki et l’espoir qu’elle incarne pour l’humanité… mais la fillette attrape une pneumonie. Kurô et quelques hommes partent alors en expédition dans les tréfonds de l’hôpital pour trouver de quoi la soigner. Mais parmi les cadavres qui jonchent le sol du bâtiment abandonné, ils ne sont pas seuls…

L’aventure continue de Kurô et Toki qui essaye tant bien que mal de survivre aux dévastations provoquées par les mutants qui pullulent au Japon. Ils vont s’allier à des alliées improbables et rencontrées de nouvelles menaces de plus en plus dangereuses.

Comme le premier tome, on suit l’aventure du duo qui parcoure le Japon afin d’amener la jeune Toki à Tokyo, car son sang pourrait se révéler être un remède au mal qui ravage le monde. Tout comme le premier tome, chaque nouvelle destination abrite une nouvelle espèce d’oiseaux et donc un nouveau type de monstre.

Les mutants reproduisent les habitudes des volatiles, mais de manières plus sauvages et gores sur les humains. Le monde qui se présente à nous fait froid dans le dos et ne donne en aucun cas envie d’y pénétrer. Les monstres sont magistralement bien dessinés et arrivent à chaque fois à être effrayants. Bien que l’on ne découvre que très peu d’espèces différentes dans ce tome 2, l’auteur arrive avec brio à jouer sur le stress et le suspens.

Terminé en 3 tomes seulement, on vient à se demander comment l’auteur va réussir à clôturer son oeuvre alors qu’à la fin de ce volume 2, il nous semble avoir encore beaucoup de choses à raconter. On reste donc très intrigué par la fin de Shinotori Les ailes de la Mort.

Notre avis en résumé

En résumé, c’est un tome 2 dans la continuité du premier opus. L’horreur et le sanglant sont toujours très présents pour le plus grand bonheur des amateurs de ce genre. Bien que l’histoire avance à son rythme, la fin approche avec le tome 3 et on se demande comment l’auteur va conclure son oeuvre, il reste encore tellement de chose dévoilée et de mutants à montrer. Rendez-vous le 10 mars pour connaître la fin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here