Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 15 :

Riku-Do La Rage Aux Poings

Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 5 juin 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 23
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 14

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

L’âpre combat entre Riku et Kamishiro a coûté la vie au champion d’Asie. Se sentant coupable de cette mort tragique, Riku ne va reprendre pied que grâce au soutien indéfectible de Naeshiro. Entre-temps, la finale du Strong Korakuen entre Hyôdô et Liu bat son plein. Ce dernier, qui avait tapé dans l’œil du père de Hyôdô, confirmera-t-il ses qualités sur le ring ?!

Le combat entre Kamishiro et Riku a obligé ce dernier à prendre un long repos à cause des nombreuses blessures qu’il a reçues. Cependant, il ne se détourne pas pour autant de la boxe puisqu’il assiste à la retransmission du combat entre Hyôdô et Liu, un combattant de Chine.

La plus grosse partie du manga relate donc le duel entre Hyôdô et Liu. Plus de ma moitié du tome nous montre l’intense finale afin de remporter le Strong Korakuen. Ce combat permet donc d’explorer encore un peu plus le passé de Liu, mais surtout sur Hyôdô et son père. Nous réalisons plus que jamais la tension très tendue entre le père et le fils et une haine quasi viscérale qui les anime. Malgré tout, le combat est assez passionnant à découvrir et intense même si il ne le présente aucune réelle surprise. On a d’ailleurs du mal à projeter ce combat comme un duel de final par rapport au précédent. La conclusion de ce match sera donc rapide et lancera la seconde moitié du tome qui est cette moins dynamique, mais malgré tout très intéressante.

Dans la première partie de cette seconde moitié, on retrouve l’ancien Yakuza qui a initié Riku quelques part dans le monde et qui semble mené un entraînement afin de retourner dans le monde de la boxe. L’autre partie met en scène Riku et Naeshiro dans un moment plus intime et plus calme. De plus, les rôles semblent s’inverser puisque pour la première fois du manga, Riku semble de lui-même vouloir se rapprocher de son amie et se laisse lentement submerger par les sentiments.

Notre avis en résumé

En fin de compte, nous avons eu entre les mains un tome 15 qui joue sur plusieurs tableaux. Le premier étant sur Hyôdô, le second sur l’ancien Yakuza et mentor de Riku puis sur ce dernier et Naeshiro. C’est selon nous cette dernière partie qui donne un véritable intérêt à l’œuvre puisqu’elle permet au personnage de grandir et d’évoluer en tant que personne sans pour autant que la boxe ne l’affecte. La scène est coupée à la fin du manga et on se demande comment leur relation va évoluer dans le tome 16.

 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
8
Article précédent4 exclusivités PlayStation pourraient bientôt débarquer sur PC
Article suivantAVIS – Kingdom Tome 51
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here