Fiche technique de Kingdom Tome 51 :

Kingdom

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 29 octobre 2020
Date de sortie du prochain tome : 28 avril 2021 (Tome 59)
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 60
Nombre de volumes VF : 58
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 50

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Dans les plaines de Shukai, Ousen ordonne enfin à l’unité Hi Shin de se joindre à la bataille pour aller soutenir l’aile droite de Qin. Au paroxysme de l’affrontement, Shin part défier le général Gyôun en personne. Qui sortira victorieux de ce duel au sommet ? À Kanyou, la capitale de Qin, chacun retient son souffle dans l’attente du dénouement tandis que des nouvelles des premières lignes parviennent au palais… Voici la suite d’une guerre décidément riche en rebondissements !!

La guerre entre l’armée de Ousen et de Riboku continue de faire rage. Les jours défilent et les morts ne font qu’augmenter, mais aucune des deux armées ne semble résolue à abandonner la bataille. Shin et son unité vont devoir faire tout ce qu’ils peuvent pour faire pencher la balance en la faveur de Qin.

Comme depuis quelques tomes maintenant, le manga ne reste plus fixé sur un seul personnage. Ce tome comme les précédents montre la rude bataille au travers des yeux de différents généraux, soldats, capitaine… C’est majoritairement Yotanwa, Heki, Shin et les commandants adverses qui monopolisent la vedette dans ce tome 51.

Shin quant à lui va tomber sur l’un des des bras droits du puissant général Keisha que Shin à lui même tuer dans une précédente guerre. Tout cela amène comme toujours des combats assez intense et bien rythmé, malgré les nombreuses prises de position par les différents acteurs du tome.

Notre avis en résumé

C’est ainsi une bataille qui risque de se jouer à la fois sur le mental des soldats, mais aussi sur le premier qui craquera. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte et comme toujours, la situation semble être désespérée pour l’armée de Qin. Mais heureusement, on imagine bien que le général Oussen va sortir une tactique comme toujours in extremis et somptueuse pour renverser la situation à son avantage. Seule la suite nous le dira…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here