Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 14 :

Riku-Do La Rage Aux Poings
Public
 : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 10 avril 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 23
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Après avoir esquivé un temps les violentes attaques de Kamishiro et malgré son corps « en lambeaux », Riku entame ce nouveau round avec une étrange envie de goûter aux poings de son adversaire. Tandis que les deux adversaires se rendent coup pour coup, Riku ne cesse de s’interroger : “Pourquoi suis-je monté sur ce ring ?” C’est seulement au terme d’un combat éreintant que la réponse surgit comme une évidence : par amour de la boxe.

Maintenant que le combat tant attendu entre Kamishiro et Riku a commencé, le public et le lecteur assistent à un combat digne d’une grande finale. Kamishiro se montre indomptable et tranchant à chaque coup qui afflige un maximum de dégât à son adversaire, difficile de voir autre chose qu’une défaite pour notre héros.

Lorsqu’on commence à lire un manga, on attend à chaque nouveau tome un évènement ou une action qui déclenchera un raz de marré d’émotions. Parfois, on a ce sentiment à chaque tome et parfois, il faut attendre une dizaine de volumes avant d’avoir cette sensation. En ce qui concerne Riku-Do La Rage Aux Poings, il aura fallu attendre le tome 14 avant d’avoir un tome d’anthologie voir même, une Masterclass.

Que dire de ce volume mis à part qu’il nous offre un combat d’une rare intensité, un flot d’émotion qui nous parcoure totalement et une fin tout aussi épique que déchirante. Ce tome 14 est jusqu’à maintenant, le meilleur de la saga et il semble être difficile de pouvoir faire mieux alors que Riku-Do La Rage Aux Poings ne compte pour rappel que 23 tomes. Nous espérons avoir autant d’émotions et de rage dans d’autres volumes, mais cela semble être un doux rêve tant ce tome 14 est une exceptionnelle réussite.

Notre avis en résumé

Si nous devions résumé ce tome, nous dirions qu’après 14 volumes qui nous balance parfois des combats épiques et parfois des combats mous, ce tome-ci arrive à nous retourner l’estomac et à nous faire verser une larme tant son final est épique et réussi. Pour ne pas spoiler, nous en resterons là car c’est vraiment du gâchis de ne pas le découvrir par soit-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here