Cela fait un bon bout de temps que la franchise Need for Speed peine à retrouver son blason d’or. Avec un épisode Heat contrasté et l’approche du très attendu Battlefield 6, Electronic Arts a décidé de reporter le nouvel opus de course du studio Criterion, le premier triple A depuis NFS Rivals en 2013. A la place, le studio devra épauler DICE dans la conception de ce shooter ambitieux.

La nouvelle nous vient tout droit du site Polygon. Laura Miele, chief studios officer chez EA s’est entretenu avec les journalistes pour nous dévoiler quelques détails sur la situation de DICE par rapport au développement de Battlefield 6, qui devrait sortir fin d’année:

« Battlefield se porte bien, l’équipe a travaillé incroyablement dur, ils ont poussé dur l’année dernière, et oui, nous avons travaillé de chez nous. Et c’est difficile; il est difficile de créer des jeux depuis chez soi et l’équipe [EA DICE] est un peu fatiguée. Nous avons un excellent match et un potentiel incroyable avec ce match. Nous jouons pour gagner; nous jouons pour lancer un excellent jeu Battlefield sur le marché » a déclaré Laura Miele dans son interview.

Electronic Arts avait assuré, lors de son dernier bilan financier, que les nouveaux titres Battlefield et Need for Speed sortiraient d’ici mars 2022, mais les conditions de travail difficiles se prolongent et mènent la vie dure aux développeurs. Les plans sont donc totalement chamboulés, si bien qu’une sortie fin 2021 ne soit pas garantie pour le shooter.

Par ailleurs, Battlefield 6 promet d’être un jeu très ambitieux, ce qui nécessite énormément de ressources humaines. Le titre devrait comprendre proposer des batailles d’une envergure inégalée. Le mode multijoueur devrait lui aussi permettre de rassembler un nombre de joueurs encore jamais atteint jusqu’à présent. Quoi qu’il en soit, le jeu devrait, si les plans ne changent pas à ce niveau, être annoncé au printemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here