Les nouvelles Xbox Series X/S accueilleront très bientôt des manettes plus abordables du constructeur tiers Nacon. La marque a présenté aujourd’hui ses modèles noir et blanc de la Pro Compact conçue pour Xbox Series X|S, Xbox One et PC Windows 10.

Ce modèle filaire sera disponible dès le 15 mars prochain dans les magasins et sera vendu à un prix conseillé de 49,99 euros. Elles comprendront un mode standard pour profiter de ses jeux avec toutes les fonctionnalités classiques des nouvelles Xbox Wireless Controller.

« La Pro Compact est une manette qui bénéficie véritablement de tout le savoir-faire de nos équipes. Elle se démarque aussi bien par sa qualité de fabrication que par les options de personnalisation qu’elle propose, dignes d’une manette professionnelle.
Après de longs mois de travail, nous sommes très fiers et surtout très impatients de débuter cette aventure auprès de la communauté Xbox » déclare Yannick Allaert, Directeur du Développement Accessoires chez NACON dans un communiqué.

Nacon y a ajouté quelques surprises dont un mode Advanced permet quant à lui de configurer le mapping des boutons, mais également d’ajuster la sensibilité de chacun des joysticks et des gâchettes grâce à plusieurs profils pré-enregistrés. Il y aura aussi la possibilité d’inverser la position des joysticks, d’opter pour une croix directionnelle à 4 ou 8 directions, ou encore de désactiver les moteurs de vibration en un clic.

La Pro Compact embarquera enfin l’accès au Dolby Atmos For Headphones, une première pour une manette de jeu. Ainsi, les joueurs pourront profiter d’une spatialisation détaillée du son avec (à priori) n’importe quel casque grâce à un procédé innovant de traitement du son à travers le port jack 3,5mm de la manette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here