Cela fait déjà 10 longues années que le duo Geoff Johns et Andy Kubert nous proposaient un évènement qui allait bouleverser l’univers DC Comics tout entier. Avec Crisis, les deux artistes on proposé une vision inédite des différents héros que nous connaissions et marqué toute une génération de lecteurs. Ces écrits sont solides et si intéressants qu’ils auraient inspiré le prochain film The Flash toujours attendu au tournant par les amateurs qui espèrent une amorce au multivers dans le DCU. À l’occasion des 10 ans de la sortie de Flashpoint, et donc de la création des New 52 (DC Renaissance), Urban Comics annonce quelques nouveaux bouquins qui raviront les lecteurs assidus cet été.

Trois comics pour célébrer les 10 ans de Flashpoint

On commence tout d’abord par le titre Flashpoint – édition 10 ans en édition limitée, prévu pour le 18 juin 2021. Il sera composé 368 pages et vendu au prix de 35 euros. Il comprendra les épisodes Flashpoint #1 à #8 ( la série principale et la mini-série) ainsi que le numéro 8 de The Flash par Geoff Johns en tie-in. L’éditeur ne s’arrête toutefois pas là et annonce l’ajout de crayonnés apr Andy Kubert.

Urban Comics annonce une édition 10 ans pour FlashpointVient ensuite l’édition Flashpoint: Le Prélude, qui se concentre sur le second run The Flash par Geoff Johns. Un ouvrage copieux de 498 pages et vendu aux environs de 35€ dès le 18 juin 2021. Il comprendra les épisodes The Flash: Rebirth #1-6, les 12 numéros de The Flash par Francis Manapul et Skott Kolins ainsi que  The Flash Secret Files #1.

Du côté fan service, nous retrouvons enfin le premier tome d’une série intitulée Le Monde de Flashpoint. Le livre sortira le 2 juillet, contiendra 272 pages et sera vendu à 23 euros. Ce premier tome se concentrera sur divers petits événements proposés autrefois en tie-ins dont Knight of Vengeance, Secret Seven et Deathstroke & The Curse of the Ravager.

Voilà qui prouve encore que l’éditeur français ne prend pas ces célébrations à la légère. Les fans de Crisis seront servis en attendant de nouvelles séries fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here