The Pokémon Company nous ont réservés de belles surprises cet après-midi. Un tout nouveau projet intitulé Légendes Pokémon : Arceus a été annoncé comme le jeu d’une nouvelle ère pour la série de jeux.

L’aventure se déroule dans la région de Sinnoh, à l’instar des remake de Pokémon Diamant et Perle prévus pour 2021 sur Nintendo Switch. Arceus sera donc au cœur du scénario de cet Action-RPG dont la temporalité se situe bien avant les événements des version Perle et Diamant. Chaque dresseur démarrera l’aventure avec Brindibou, Héricendre ou Moustillon.

L’exploration semble assez libre. Les joueurs pourront observer et capturer des Pokémon sauvages. Les batailles seront aussi connectée à cette exploration sans réelle transition comme nous avions pu vivre durant des années. Ce jeu d’un nouveau genre semble donc briser les codes et enfin répondre à bon nombre de demandes de fans.

« Pour attraper les Pokémon, il faudra d’abord étudier leur comportement, puis s’en approcher discrètement avant de lancer une Poké Ball. Il sera également possible de combattre aux côtés d’alliés Pokémon pour faciliter la capture, en lançant simplement une Poké Ball contenant l’un d’eux près d’un Pokémon sauvage. Cela déclenchera un combat sans aucune transition. Cette nouvelle approche de gameplay a pour but de proposer une expérience de jeu plus immersive.

Légendes Pokémon : Arceus fera découvrir aux joueurs et joueuses la région de Sinnoh telle qu’elle était autrefois, bien avant les évènements de Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Ils parcourront cette contrée à la nature luxuriante, dominée par le Mont Couronné qui s’élève en son centre, dans le but de créer le premier Pokédex de la région ».

Il reste maintenant à voir comment la trame se goupillera avec le reste. En réalité, The Pokémon Company est resté assez discret concernant ce tout nouveau jeu. En attenda,t vous pouvez découvrir le premier trailer ci-dessous:

Légendes Pokémon : Arceus sortira sur Nintendo Switch début 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here