Taxi Chaos arrive de nulle part, comme un hommage soudain à la licence Crazy Taxi de SEGA. Pour la petite histoire, le projet développé par la petite équipe de Team6 avait apparemment été validé en amont par SEGA qui se chargerait de la distribution en Asie,n mais il n’en est rien. L’éditeur à récemment précisé que le jeu n’avait nullement été vaildé par SEGA Corporation ou l’une de ses divisions internationales et qu’une enquête était en cours. Pour ce qui est de l’Europe, le jeu sera distribué par Mindscape le 23 février sur Xbox et Nintendo Switch et un peu plus tard sur PS4 et PS5. Aucune version PC n’est prévue pour l’instant.

L’âge d’or des bornes d’arcade

Le concept ne tient qu’en quelques mots. Tout comme le jeu rétro auquel il fait clairement référence, Taxi Chaos demande aux joueurs de d’emmener un maximum de passagers vers leur destination dans la peau de Vinny (garçon) ou Cleo (fille).

Le titre propose trois modes de jeu. Le premier est un mode arcade qui fixe cet objectif dans un temps imparti de 90 secondes. Le but est donc d’emmener, l’un après l’autre, le plus grand nombre de passagers possible vers leur destination finale. La ville à parcourir n’est pas bien grande, mais il faudra sauter avec le véhicule pour ne pas percuter d’obstacle et perdre de précieuses secondes.

Le second est un mode Pro. Ici, la flèche rouge qui indiquait aux joueurs la direction à prendre disparait. Il faut donc se repérer comme on peut et arpenter les rues sans indications à la recherche d’un halo vert indiquant la destination.

Enfin, le mode Sans Limite offre la possibilité d’arpenter les rues sans limite de temps, prendre ses repères et enchaîner les courses comme une sorte de mode entraînement.

Une conception plutôt propre pour Taxis Chaos

Globalement, la maniabilité des quelques véhicules que compte le jeu est similaire. Seule l’esthétique change vraiment. Les joueurs devront réaliser certains objectifs comme obtenir 4 étoiles en mode pro ou déposer 300 clients. C’est donc très arcade et la direction est très sèche, rendant l’expérience plutôt rigide.

Cela dit, le jeu respecte totalement l’expérience vécue en 1999 avec une modélisation 3D remise au goût du jour. Mais ne vous attendez toutefois pas à des visuels dernier cri. Team6 reste un studio indépendant avec des budgets limités malgré l’énorme gamme de jeux vidéo développés. Néanmoins, cela reste correct dans l’ensemble, d’autant plus que les développeurs ont déjà confirmé qu’ils travaillaient sur des correctifs destinés à implanter plus de passants dans les rues et améliorer la physique.

Côté musique, le jeu ne proposait que quelques musiques d’ascenseur bien ennuyeuses le jour se sa sortie, ce qui a rapidement été corrigé par le studio Team6 avec l’ajout de quelques sonorités Rock. Soulignons aussi que les développeurs n’ont pas pu s’offrir les droits d’exploitation de musiques issues de groupes de renommée internationale. Il ne faudra pas s’attendre à une playlist mémorable.

Une expérience de jeu sympa à petites doses

Vendu entre 30 et 35 euros, Taxi Chaos est un jeu indé vraiment sympa à petites doses. Ce n’est pas le genre de titre sur lequel on passerait des heures, mais il fait l’affaire lorsque l’on est en parfaite connaissance de cause et que l’on a la nostalgie de Crazy Taxi. Mais avec un manque cruel de fonctionnalités en ligne, des surprises assez peu nombreuses et ce gameplay redondant au possible, on ne peut que trouver le prix excessif. Taxi Chaos est malgré tout un petit jeu sympa à mettre dans le panier durant les soldes pour le côté nostalgique ou, pourquoi pas, amuser nos enfants.

Points positifs:

  • Une conduite amusante
  • Le mode Pro pour donner du piment
  • L’aspect collection de trophées in-game
  • Des petits scénarios qui changent en fonction du passager et sous-titrés en français

Points négatifs:

  • Pas de composante multijoueur si ce n’est un classement mondial
  • Aucun système météo ni de cycle jour/nuit
  • La vache, c’est cher !


Taxi Chaos a été testé sur PS5 et sur une TV LG OLED 65CX

Découvrez la gamme de téléviseurs LG


Fiche technique de Taxi Chaos:
Éditeur : Lion-Castle Entertainment
Développeur : Team6 Game Studios
Date de sortie : 23 février 2021 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch
Type : Course arcade
Multi : non
Langue : anglais sous-titré français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here