Même s’il n’avait pas de date de sortie déterminée, Gran Turismo 7, que l’on espérait voir débarquer en 2021, sortira finalement plus tard. Dans une récente interview de Jim Rayan, Président et chief executive officer de Sony Interactive Entertainment, accordée au site GQ, nous apprenons que Gran Turismo 7 n’est maintenant plus attendu avant 2022.

Selon le business man, le jeu aurait subi de plein fouet les répercutions de la crise sanitaire due au COVID-19. À travers un communiqué officiel, PlayStation a déclaré « avec la pandémie en cours, c’est une situation dynamique et changeante et certains aspects critiques de la production de jeux ont été ralentis au cours des derniers mois. Nous partagerons plus de détails sur la date de sortie de GT7 lorsqu’elle sera disponible« .

La nouvelle surprend au final très peu les joueurs. La PlayStation 5, malgré un excellent démarrage des ventes, peine à arriver dans nos foyers et le lancement d’une exclusivité comme GT7 aux côtés de Ratchet & Clank: Rift Apart pourrait causer certaines pertes financières.

Mais il est tout de même étrange que cette nouvelle nous parvienne en même temps que l’annonce du PSVR 2, prévu pour 2022 au plus tôt. Le jeu de course signé Polyphony Digital serait un excellent candidat pour cette nouvelle génération de jeu en réalité virtuelle, tout comme l’a été GT Sport en son temps. Maintenant, nous ne savons pas encore l’ampleur de ce report. Grand Turismo 7 était peut-être prévu pour fin 2021 et avec un décalage de quelques petits mois, sortirait donc début 2022. Mais il se pourrait aussi que ce report soit plus significatif en interne et dépassant la simple raison de crise sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here