Sony sort enfin du silence en dévoilant aujourd’hui ses plans concernant la réalité virtuelle sur PS5. Sans grande surprise, le PSVR 2 est une réalité mais il faudra malgré tout rester patients avant de pouvoir poser les mains dessus.

Dans un blog post, le géant japonais est revenu sur le succès de son tout premier casque VR. Avec des titres puissants comme Astro Bot: Rescue Mission, Tetris Effect, Blood & Truth, Moss, Beat Saber et Resident Evil 7 biohazard, le dispositif a attiré un très large public. Sentant la bonne affaire sur ce marché en pleine croissance, le constructeur a décidé de repousser ses limites.

Sony prendra en compte tous les points forts et points faibles de son casque pour créer un objet unique. Les améliorations apportées au casque PSVR 2 iront de la résolution au champ de vision et il se connectera à la PS5 à l’aide d’un seul et unique câble.

On apprend également que les manettes du casque bénéficieront de quelques fonctions clés de la DualSense. On peut alors aisément imaginer le retour des gâchettes adaptatives et des retours haptiques sous une autres ergonomie.

L’arrivée de la PS5 et, prochainement, de son nouveau casque ne signe pas pour autant l’arrêt de mort immédiat de notre bon vieux PSVR. Les joueurs PS4 et PS5 pourront très bientôt profiter de nouvelles expériences comme After The Fall, Sniper Elite VR et Humanity.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here