L’année 6 de Rainbow Six Siege semble amener un gros vent de fraîcheur pour le célèbre FPS. Entre rework de map, refonte de gameplay et nouveau système, nous faisons le tour de ce qui arrivera.

La feuille de route de l’année 6

Dans un premier temps, c’est la feuille de route de l’année 6 qui a été dévoilée par le studio. Nous pouvons y découvrir que chaque nouvelle saison accueillera 1 seul agent et que 3 refontes de maps sont prévues. De plus, 1 évènement sera à chaque fois lancé avec en complément 2 modes arcades par saison.

Rainbow Six Siege

Le système de réputation arrive

Ubisoft en avait parlé au début, le studio compte mettre en place un système de réputation afin de repérer les bons et les mauvais joueurs. Le système fonctionne de manière très simple, les joueurs seront divisés en 3 catégories en fonction de comportement. Si le joueur a une note entre 3 & 4, c’est qu’ils sont considérés comme bon joueur. À 2, vous avez une réputation neutre. Entre 0 & 1, c’est que le joueur a un comportement toxique et sera mal vu par la communauté R6.

Cet outil aura pour but d’encourager les comportements positifs au sein du jeu en récompensant les joueurs ayant un impact positif par des contenus in-game. La toxicité sera punie notamment par une limitation de l’accès aux parties classées pour les joueurs considérés comme toxiques. Cet outil, lancé au cours de l’Année 6, sera visible par les joueurs afin de leur expliquer comment augmenter leurs scores et adapter leur comportement.

Le gameplay aussi mis à jour

Une nouvelle arme secondaire, le Gonne-6, arrive sur Rainbow Six Siege. Cette arme secondaire à balle unique peut détruire n’importe quel gadget pare-balles et ajoute une option d’équipement supplémentaire pour les joueurs, leur offrant de nouvelles possibilités tactiques. La première version du Gonne-6 sera disponible sur le serveur de test Crimson Heist pour les agents Glaz, Dokkaebi, Lion, Finka, Gridlock, Amaru, Iana et Zero.

Les joueurs pourront contrôler les caméras et leurs gadgets même après leur mort. Ce changement a été réalisé afin d’intensifier la phase de soutien au cours d’une partie et de s’assurer que les joueurs ayant été tués puissent aider davantage leur équipe. Cette fonctionnalité sera disponible un peu plus tard dans l’Année 6.

Pour équilibrer l’attaque et la défense, les assaillants auront la possibilité de changer d’agent et d’équipement autant de fois qu’ils le souhaiteront lors de la phase de préparation, rendant la reconnaissance encore plus tactique et offrant de nombreuses nouvelles possibilités de stratégie. Cette fonctionnalité sera disponible un peu plus tard dans l’Année 6.

Pour conclure sur ces mises à jour du gameplay, les valeurs de « Protection » seront remplacées par des valeurs de « santé » afin de permettre aux joueurs d’avoir une meilleure compréhension des dégâts qu’ils pourront subir. Cette fonctionnalité sera également prévue pour l’Année 6.

Rainbow Six Siege

Enfin, dans le cadre du partenariat entre Ubisoft, Capcom® et sa franchise de survival horror, Resident EvilTM, un skin Élite Jill Valentine de la série vétérans de Resident Evil sera disponible pour Zofia. Un autre skin Resident Evil x Rainbow Six Siege sera également introduit au cours de l’Année 6. Ubisoft collabore également avec la Creative Director Ikumi Nakamura sur une série de skins pour Echo et Dokkaebi disponibles le 2 mars prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here