Parmi les nouveaux produits que nous recommandons aux joueurs désireux de se monter un joli petit setup RGB, il y a ce tout nouveau tapis Corsair, le MM700 Extended. En plus de ses dimensions généreuses, il comprend un pourtour RGB scintillant permettant d’illuminer gracieusement le bureau. En tout cas, nous avons toujours été fans de ces petits dispositifs à l’attention des fans de lumières RGB qui allient l’esthétique aux performances.

Des mensurations généreuses

Le nouveau tapis MM700 Extended de Corsair se compose d’une grande surface de jeu. Le joueur dispose de 930mm x 400mm, ce qui est amplement suffisant pour y déposer un clavier et conserver un grand espace pour manier sa souris. Même le plus gros modèle de la marque, le clavier K95 RGB Platinum, n’est pas assez colossal pour limiter l’espace dont dispose l’utilisateur.

Le tapis de souris Corsair MM700 disposes de dimensions généreuses

Un HUB USB pour un contrôle immédiat sur le MM700 Extended

Toute cette large zone est entourée d’un faisceau RGB en plastique pouvant être paramétré via iCUE en 3 zones. Il est accompagné dans le coin supérieur droit d’un petit hub offrant 2 ports USB 2.0 pour y brancher une souris, un casque ou un clavier, par exemple. Un troisième port en USB-C sert à alimenter l’ensemble de ce MM700 Extended. Enfin, ce petit dispositif comprend un bouton permettant d’alterner entre divers modes RGB. Il y a des effets plus ou moins rapides de changement de couleur, un effet de respiration et diverses couleurs statiques. C’est utile pour ne pas devoir chipoter dans les paramètres du logiciel de la marque.

Le hub USB pour un contrôle instantané

L’illumination RGB est irréprochable sur ce MM700 Extended

L’effet d’illumination est globalement très réussi. Corsair a pu mettre assez d’intensité pour créer un très bel effet sur le bureau. Nous ne pouvons donc que le recommander aux adeptes des bureaux RGB. Il faudra néanmoins le manipuler avec précaution, car les LED RGB du Corsair MM700 Extended sont retenues par un fil de nylon transparent. Étant donné que le dessous du tapis est antidérapant, le glisser sur le bureau peut exercer une tension et éventuellement abîmer ces attaches.

Le tapis est constitué d’une gomme de 4mm d’épaisseur servant, comme décrit plus haut, à maintenir le tout en place sur le bureau. Sa face supérieure est recouverte d’un textile permettant un suivi à faible friction pour une justesse de visée très confortable. Le joueur peut donc intervertir son clavier et sa souris selon sa manualité.

Ce tapis MM700 Extended de Corsair est donc un excellent ajout à notre setup gaming. En plus de disposer d’une belle surface pour manœuvrer notre souris avec précision, l’éclairage se veut très qualitatif et le hub USB très pratique pour ne pas galérer derrière son PC et gagner quelques centimètres de câble. On aime aussi tout particulièrement les 12 profils RGB intégrés à ce même hub qui nous évite de devoir lancer iCUE juste pour changer de couleur. Un très bon produit vendu à 69,99€ par la marque dès le mois de février.

Points positifs:

  • Un éclairage RGB scintillant
  • 12 profils d’éclairage
  • Le HUB, pratique pour brancher de petits appareils USB
  • Une dimension généreuse
  • Un tissu de très bonne facture pour une bonne réactivité

Points négatifs:

  • Pas d’USB 3.0 sur le Hub
RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentAVIS – Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 13
Article suivantTEST – Persona 5 Strikers sur PS4
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here